Reaali, à la frontière du jeux vidéo et la réalité augmentée

Le studio créatif lillois, Reaali, vient de faire l’acquisition de la société spécialisée dans les jeux de piste en réalité augmentée, Augmenteo. Une bonne manière de favoriser l’association entre jeux vidéo et AR.
Les deux entreprises sont lilloises © Sonovision

Reaali vient de procéder à la reprise d’Augmenteo-Hootside, studio créatif de nouvelles expériences de jeux immersifs, spécialiste de la réalité augmentée.

Reaali, c’est l’alliance d’AV Extended (un des leaders français du mapping et des arts numériques en france), de Super Idée (agence créative de communication et production événementielle), et des cabinets Horus et Strong (spécialisés en transaction d’entreprises et gestion financières).

Basée à Lille et forte de ses 15 salarié.e.s, Augmenteo-Hootside a déjà produit des apps pour le Louvre-Lens, les Invalides, la Fédération Française de Football… et a pu signer des collaborations avec des marques à la notoriété forte comme Ubisoft (Assassin’s Creed & Lapins crétins), CBS (Star Trek) ou Les Editions Albert René (Astérix & Obélix), donnant lieu à des dizaines de milliers de téléchargement et touchant ainsi autant de joueurs et de joueuses.

En combinant l’ensemble de ces compétences, Reaali vise à révolutionner le domaine du parcours de réalité augmentée et de la gamification en multipliant ses champs de développement : marketing territorial, attractivité commerciale, tourisme, culture, sport…

Reaali ambitionne ainsi de devenir un leader français dans cette interaction entre réalité augmentée et jeu vidéo.