Un réseau de distribution consolidé chez Vivitek

Pour accompagner sa croissance sur le marché français, Vivitek, une marque leader spécialisée dans la conception de solutions d'affichage et de projecteurs innovants, a choisi d'élargir son réseau de distribution en signant un partenariat avec les grossistes ITANCIA et SIDEV. Effectifs immédiatement, ces accords permettent à chacun dans leur secteur de compléter leurs catalogues avec les solutions Vivitek afin d'offrir à leurs clients intégrateurs une offre audiovisuelle professionnelle globale.
VIVITEK_GROSSISTES001.jpeg

Publié le 03/07/2019

VIVITEK_GROSSISTES001.jpeg

 

Ces deux nouveaux grossistes viennent s’ajouter à Comil, partenaire historique de Vivitek en France depuis 10 ans et EAVS plus récemment qui a misé sur la tendance du BOYD en référençant les solutions de collaboration sans fil de la gamme NovoConnect de Vivitek.

 

« Nous sommes très heureux de ces nouveauxaccords de distribution, ITANCIA et SIDEV sont des partenaires incontournables du marché audiovisuel en France », souligne Karen Mettoudi, directrice commerciale de Vivitek France. « Nous avons une entière confiance dans leurs expertises respectives pour promouvoir et commercialiser nos solutions et ils vont sans nul doute participer activement à l‘accélération de notre développement sur le territoire. Nous avons des gammes de produits répondant aux différentes cibles marchés et il était important d‘organiser notre réseau de distribution en conséquence afin de consolider notre position de challenger en France ».

ITANCIA référence plus particulièrement la gamme de solutions de collaboration sans fil NovoConnect, les écrans plats interactifs NovoTouch, la solution d‘affichage dynamique NovoDS ainsi que les projecteurs de Vivitekà destination des professionnels de l‘informatique.

« La convergence des besoins IT et AV s‘accélère et est de plus en plus prégnante dans le quotidien de nos clients. Il est donc essentiel que l‘on puisse proposer des solutions globales adaptées à ces évolutions. Ces dernières années, Vivitek a développé une dynamique de croissance avec notamment une gamme de solutions de collaboration sans fil innovante, nous sommes donc ravis depouvoir participer àcet engouement qui vient en complément des solutions déjà proposées par ITANCIA », précise Brice Testa, directeur marketing et communication du groupe ITANCIA.

SIDEV a fait le choix des projecteurs Vivitek basés sur la technologie DLP pour compléter son catalogue produits et ainsi proposer une offre technologique globale et variée qui s‘adapte aux besoins despetites et moyennes entreprises comme à ceux du marché de l‘éducation.

« Nous constatons régulièrement que la technologie DLP est toujours fortement plébiscitée par nos clients, c‘est pourquoi nous avons fait le choix de Vivitek. Non seulement leurs projecteurs sont 100 % DLP, mais grâce à leur luminosité de 250 à 18000 lumens, ils s‘adaptent à une multitude d‘environnements. En plus de nous renforcer sur le segment du DLP, nous souhaitons inscrire ce partenariat dans la durée en participant activement au succès de la marque Vivitek sur le marché français » indique Raphaël Payre, responsable de division chez SIDEV.

Articles connexes

INA campus rejoint Paris-Panthéon-Assas pour former aux médias de demain

INA campus rejoint l’Université Paris-Panthéon-Assas comme établissement-composante. Ce rapprochement doit associer l’expertise professionnelle de l’INA à l’environnement académique de l’université, avec de nouvelles formations déjà annoncées dans les médias, le numérique, la documentation et les contenus multimédias.[...]

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide