Samsung élargit sa gamme ViewFinity avec un moniteur pour le secteur créatif

Neuvième modèle de la gamme Samsung ViewFinity et lauréat du prix Innovation Award Honoree (catégorie périphériques et accessoires informatiques) au CES 2022, le S80P se présente comme le premier moniteur anti-reflets vérifié par Underwriter Laboratories (UL).

 

Dédiée aux professionnels de la création, ce moniteur haute résolution est doté d’une dalle matte anti-reflets qui réduit la réflexion de la lumière, même en l’absence de casquette anti-reflets, pour un environnement de travail sans distraction. L’immersion est renforcée par un grand angle de visualisation permettant aux utilisateurs de voir clairement les images, quel que soit l’angle.

Le ViewFinity S80P est disponible en 32” et 27”. Il assure des performances élevées sur les tailles d’écran les plus fréquemment utilisées. Alloué d’une résolution professionnelle UHD, il affiche une gamme de couleurs couvrant jusqu’à 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et est compatible avec la norme DisplayHDR 600 de VESA (Video Electronics Standards Association). Grâce à l’étalonnage professionnel réalisé en usine, l’écran IPS affiche jusqu’à un milliard de couleurs éclatantes et des contraste élevés. Il a en outre obtenu la certification « Pantone Validated », autrement dit il restitue fidèlement plus de deux mille couleurs ainsi que les cent-dix nouvelles nuances de teintes de peau disponibles chez Pantone.

Le moniteur peut être utilisé comme station d’accueil USB-C tout-en-un pour les ordinateurs de bureau ou portables. De plus, les utilisateurs peuvent connecter le moniteur à l’aide d’un simple câble USB-C, qui prend en charge les signaux d’affichage, les transferts de données à une vitesse de 10 Gb/s, les débits Internet élevés via une connexion Ethernet et la recharge rapide jusqu’à 90 W. Par ailleurs, la compatibilité VESA permet d’optimiser l’espace de travail. Les utilisateurs peuvent ajuster, incliner, faire pivoter et tourner le moniteur dans une position ergonomique idéale.

Enfin, et ce n’est pas un détail, pour fabriquer le ViewFinity S80P, Samsung Electronics a utilisé le nouveau matériau que la firme a développé à partir de plastiques rejetés dans les océans. Un moyen de limiter les déchets marins et l’empreinte environnementale, tout en augmentant la quantité de plastiques recyclés dans ses produits d’affichage par rapport à 2021. Le produit a d’ailleurs obtenu le label TCO Certified pour sa conception, basée sur des exigences spécifiques en termes de responsabilité sociale et environnementale, son cycle de vie contribuant également à l’économie circulaire.