SATIS 2021 : des rendez-vous pour les acteurs de toutes les filières audiovisuelles !

« Le SATIS vous donne rendez-vous dans une semaine ! Inspirant et foisonnant, le salon 2021 apportera des réponses à la plupart des questionnements et des besoins exprimés dans chaine de valeur de l’audiovisuel, de la création aux écrans », explique Stephan Faudeux, directeur du Salon.
Stephan Faudeux, directeur du SATIS

Publié le 03/11/2021

Il poursuit : « Ce SATIS 2021 propose 40 plateaux d’experts, près de 30 ateliers et un espace d’exposition de 4000 m2 qui regroupe 130 exposants et partenaires. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à suivre le programme des plateaux d’experts que nous en avons eu à le bâtir. Les ateliers apportent également un complément d’informations à ne pas négliger en particulier grâce à l’implication active des membres de l’AV User Club. Ce SATIS sous le signe du renouveau accueille plus de 20% de nouveaux exposants, de belles découvertes s’offrent donc aux visiteurs ! », souligne le directeur du SATIS avant de poursuivre : « Nous avons dans le programme proposé des rendez-vous qui devraient particulièrement intéresser les lecteurs de Sonovision. Je pense tout particulièrement aux plateaux d’experts Le numérique au service du tourisme virtuel et de la valorisation du patrimoine et  Le film de commande : une réalisation sur mesure, du mardi 9 novembre ou encore aux plateaux Les mutations de l’équipement audiovisuel des salles de réunions, Réussir ses lives vidéo pour les réseaux sociaux et  Défilé de mode : réinventer le show qui sont proposé le mercredi 10 novembre.

On parlera aussi bien entendu de XR avec La nouvelle génération de studios, XR et créativité (le 09/11/2021) et Comment filmer dans un studio XR ? (10/11/2021) mais aussi avec la keynote Unreal engine : Donnez vie à votre contenu, proposée par Bernt Johannessen d’Epic Games (le 09/11/2021) ou encore avec l’atelier Disguise Explorez de nouvelles façons de raconter des histoires pour la télévision, le cinéma et les événements en direct.

 

Par ailleurs, pour prendre un temps d’avance sur les innovations de rupture ne manquez surtout pas le plateau Du fantasme à la réalité dans la création de contenu : voyage au pays du metaverse, des nft et des acteurs synthétiques ! , le 10 novembre. En partenariat avec RA’Pro et modéré par son président Grégory Maubon, ce rendez-vous va remettre les pixels et les datas à leur juste place !

 

Les nouvelles écritures et la création numérique audiovisuelle seront aussi au programme le même jour avec un très beau plateau d’intervenant(es). Ce SATIS mettra également à l’honneur l’innovation dans les stades et les arenas avec la remise des prix du hackathon Human2sport organisé par Plaine Commune le premier jour… Du côté éthique, le SATIS est heureux de proposer plusieurs  plateaux d’experts consacrés à l’écoresponsabilité grâce au partenariat du Mediaclub Green mais aussi avec une conférence sur  Les dispositifs de financement de reconversion professionnelle dans l’audiovisuel et les médias(09/11/2021) et une conférence sur L’accès aux métiers de l’audiovisuel pour les personnes en situation de handicap (10/11/2021)… Voilà un tour d’horizon de ce programme copieux que je vous invite à regarder plus en détail avant ou après vous être inscrit ! ”

 

Les temps forts du SATIS sont aussi sur l’espace d’exposition !

  • Le Salon vous accueille pour sa traditionnelle nocturne du premier jour jusqu’à 21:00 pour découvrir 130 marques et partenaires présents sur plus de 4000 M2 d’exposition (Dock Haussmann et Dock Pullman).

 

  • Les lauréats des Trophées SATIS vous donnent rendez-vous sur leurs stands (vous pourrez retrouver ultérieurement la présentation de leurs produits et services grâce à des reportages tournés le matin du 9 novembre).

 

  • Le SATIS accueille pour la première fois l’AV User Club sur un espace de 200 m2 dans le Dock Haussman où une douzaine d’exposants emblématiques de la chaîne de valeur de l’intégration audiovisuelle vous attendent ( Anstia, Axeos, Barco, Crestron, Jabra, LM Ingenierie Audiovisuel, Mersive, Samsung, SharingCloud, Shure, Ubicast, Yamaha) et vous proposent de nombreux ateliers pendant ces deux jours !

 

  • Sur le salon, les équipes de France Télévisions vous présentent aussi – Stand B16 – leur R&D autour de la supervision utilisée pour prévenir les pannes du système de fabrication. Elles mettent également en lumière des avancées autour du Datalake liées aux Programmes et des développements Speech To Text (transcription automatique). Sur ce même stand découvrez une solution de diffusion de signaux audio/vidéo sous la norme SMPTE 2110 développée par Radio France !

 

… Les temps forts du SATIS se sont aussi les ateliers !

Découvrez pendant deux jours comment les constructeurs et les sociétés de services peuvent faciliter vos approches métiers de la production aux écrans dans les Ateliers du SATIS proposés par Disguise, Axeos, Mersive, Heraw, LMI, Crestron, Shure, Jabra, ARRI LightNet, Ubicast, Yamaha, Barco, Sharing Cloud, Samsung, Videomenthe et la CST !

 

 

Les accréditations visiteurs sont ouvertes et l’entrée est gratuite !

www.satis-expo.com

 

 

 

Le SATIS 2021 en bref

40 plateaux d’experts, ateliers et keynotes, plus de 120 intervenants et 130 exposants, marques et partenaires confirmés en présentiel les 9 et 10 novembre – Certains plateaux et keynotes seront accessibles en streaming live sur le canal SATIS TV avec possibilité d’intervention par chat pour les personnes accréditées en amont…

 

 

#SATIS2021 #SATISTV

#integration #tournage #numerique #workflow #creation #podcast #ip #XR #AR #VR #IA #3D #audio #live #sport#ott #svod #VFX #affichage #cloud #5g #HF #audio #3D #blockchain #RS #securite #inclusion#interactivite #CU #vfx #developpementdurable #RSE …

Articles connexes

Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Wittou expérience immersive - Sonovision

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive qui invite les visiteurs à suivre les traces de Paul-Émile Victor au Groenland grâce à une projection à 360°, un son spatialisé et un travail[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
DMA-Google-partage donnees-de recherche-Sonovision

L’Europe oblige Google à partager ses données de recherche…une bonne nouvelle pour les moteurs européens Qwant & Ecosia

La Commission européenne franchit une nouvelle étape dans l'application du Digital Markets Act (DMA). Dès janvier 2027, Google devra partager une partie de ses données de recherche avec les moteurs concurrents. Une décision saluée par Qwant et Ecosia, qui y voient un levier décisif pour[...]
Spark 2027 - Sonovision

Spark 2027 : le rendez-vous de l’ISE où production virtuelle, IA et expériences immersives se rencontrent

Après une première édition remarquée à l'ISE, Spark prendra une nouvelle dimension en 2027. Plus qu'un simple événement, il s'affirme comme un lieu où s'inventent les méthodes de production qui rapprochent télévision, live, publicité, jeu vidéo et expériences immersives.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide