AIVE redessine la post-production avec l’intelligence artificielle

Invité du plateau Sonovision/ Moovee du SATIS, Olivier Raynaud, cofondateur de la start-up AIVE (Artificial Intelligence for Video Experience), nous présente la solution française qui révolutionne la post-production vidéo à l’ère de l’IA.
video

L’IA développée par AIVE analyse les images, les émotions, le rythme, les dialogues… et propose des déclinaisons intelligentes, compatibles avec les workflows existants.

 

Gagner du temps, générer plus, créer mieux…

Conçue pour les marques, agences et bientôt les chaînes TV et studios, AIVE automatise l’adaptation des contenus vidéo (publicités, émissions, trailers…) à tous les formats — réseaux sociaux, mobile, sous-titrage, vertical, etc. Cette tâche chronophage est exécutée en quelques clics et sans perte de qualité.

 

Déjà adoptée par LVMH, L’Oréal ou Omnicom, la plateforme vise désormais une accélération en Europe et aux États-Unis, avec pour ambition d’équiper également le secteur audiovisuel (TV, production, cinéma) grâce à sa puissance de résumé automatique et déclinaison multi-formats.

 

Retrouvez l’interview vidéo d’Olivier Reynaud dans son intégralité sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !

 

Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2024. La prochaine édition du Salon des Technologies de l’Image et du Son vous donne rendez-vous les 06 & 07 novembre 2025. Pour plus d’informations et pour découvrir les conférences disponibles en replay, rendez-vous sur : www.satis-expo.com.

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo

LinkedIn : Satis Expo 

Instagram : satisexpo