Sennheiser dévoile ses futurs systèmes Evolution Wireless Digital

Sennheiser a dévoilé les nouveaux systèmes de micro sans fil de la famille Evolution Wireless Digital. Grâce à des technologies avancées, ces nouveaux systèmes HF numériques, baptisés EW-DX, simplifieront les workflows professionnels et pourront être paramétrés très facilement...

Publié le 23/06/2022

La nouvelle offre EW-DX inclut des émetteurs mains, de poche et de table, des récepteurs à deux canaux en demi-rack 19” (avec et sans Dante) et un récepteur Dante à quatre canaux en rack 19”. La première vague de produits et logiciels est programmée pour fin 2022 ainsi que d’autres produits, qui seront commercialisés au premier semestre 2023.

Au sein de la famille Evolution Wireless Digital, les produits EW-DX simplifient grandement les opérations sans fil sans intermodulation excessive. Une simple pression sur un bouton déclenche la fonction Auto Scan et l’attribution automatique des fréquences selon une grille de fréquences équidistantes permettant de configurer plus de canaux dans une fenêtre donnée. La synchronisation des émetteurs se fait en Bluetooth à basse consommation.

La famille EW-DX se voit agrémentée de trois nouveaux récepteurs : un à deux canaux en demi-rack, avec et sans Dante ; et un récepteur Dante à quatre canaux en rack 19”. Les versions Dante proposent plusieurs modes réseau pour l’intégration aux workflows existants. La largeur de bande commutable maximale de 88 MHz donne lieu à 146 canaux en mode standard et à 293 en mode de densité de liens grâce à la grille de fréquences équidistantes Sennheiser.

La famille EW-DX est composée de deux émetteurs de poche, deux micros main et deux émetteurs de table. Ils couvrent jusqu’à 100 mètres avec une puissance d’émission de 10 mW et une gamme dynamique d’entrée identique à celle des modèles EW-D. ​Les émetteurs de poche et les micros main seront les premiers sur le marché équipés d’un affichage e-ink, dont les informations demeurent lisibles même système éteint. Les deux types d’émetteurs sont équipés de bornes de charge intégrées. La batterie rechargeable BA offre une autonomie d’environ 12 heures.

Le micro main sera proposé en deux versions, avec et sans fonction mute programmable en option (mute RF, mute AF, désactivation). Il est équipé de l’interface de capsule standard Sennheiser, prêt à l’emploi avec un total de 14 têtes de micro Sennheiser et Neumann.

Les systèmes de micro EW-DX vont être intégrés au logiciel Sennheiser Control Cockpit, au logiciel pour PC Wireless Systems Manager et à l’appli Smart Assist. Des plug-ins pour les principaux logiciels de contrôle du marché seront proposés.

«   Nous prévoyons de commercialiser ces produits EW-DX fin 2022 et début 2023 », déclare Michael Altemark, responsable des produits sans fil, Business Communications, chez Sennheiser. « Nous sommes très fiers de ces nouveautés pretium qui reprennent les caractéristiques qui font la réputation de la famille Evolution Wireless Digital : plus faible latence du marché, grille de fréquences équidistantes et gamme dynamique d’entrée ultra large. », souligne-t-il.

Articles connexes

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ? © Detail .co / Unsplash

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ?

Des hybrides Sony aux caméras Cinema Line, quels équipements utilisent les streamers les plus suivis ? MPB explore leurs configurations vidéo. Un panorama riche d’enseignements pour les créateurs de contenus, mais aussi pour les équipes audiovisuelles qui conçoivent des studios en entreprise.[...]
© 2026 Sandisk

Sandisk devient le partenaire stockage exclusif de Meta pour la VR

Sandisk devient le partenaire exclusif de Meta pour les solutions de stockage de ses futures lunettes de réalité virtuelle, attendues au printemps 2027. Le fabricant proposera des cartes microSD Express et des clés USB-C conçues avec Meta, afin d'accompagner des bibliothèques de jeux, d'applications et[...]
Livelink Studio centralise les fonctions de régie et de contrôle antenne accessibles depuis un navigateur.

Cerberus Tech et Matrox ORIGIN : une régie live broadcast à la demande dans le cloud

Avec Livelink Studio, Cerberus Tech propose une régie de production et de contrôle antenne orchestrée dans le cloud. Adossée au framework Matrox ORIGIN, la plateforme réunit commutation vidéo, mixage audio, habillage graphique et supervision, avec une facturation à l’usage.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Philips

Philips lance deux écrans incurvés QHD à 144 Hz d’entrée de gamme

Philips présente deux nouveaux moniteurs incurvés qui entendent concilier travail quotidien et loisirs. Disponibles en 27 et 31,5 pouces, les 27E3C2500 et 32E3C2500 misent sur une résolution QHD, une fréquence de 144 Hz et la synchronisation Adaptive-Sync, avec des prix annoncés à partir de 169[...]
EMC-W5 © Sony

Micro HF Sony ECM-W5, le 32 bits flottant directement dans la caméra

Sony présente l’ECM-W5, un nouveau système de microphones sans fil destiné aux vidéastes et aux créateurs de contenu professionnels. Avec son enregistrement en 32 bits flottants, sa mémoire intégrée et sa connexion directe aux caméras compatibles, le fabricant cherche à simplifier la captation sonore tout[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide