Sharp harmonise le nom de sa marque sur la scène internationale

Sharp change la raison sociale de ses sociétés nationales européennes en Sharp Consumer Electronics. Dans le cadre de sa stratégie globale, la société cherche à se doter d’une identité de marque homogène à l’échelle mondiale.
Sharp harmonise le nom de sa marque sur la scène internationale © DR

Publié le 18/11/2020

Sharp harmonise le nom de sa marque sur la scène internationale © DR

Avec le rachat de sa filiale Skytec UMC en fin d’année dernière, Sharp a ouvert la voie au retour de sa marque sur le marché européen. En rebaptisant ses sociétés nationales en Sharp Consumer Electronics, Sharp continue à développer la notoriété internationale de sa marque, y compris en Europe. À titre d’exemple, UMC Universal France devient Sharp Consumer Electronics France. Le nom Skytec UMC disparaîtra totalement de la communication de l’entreprise, tandis que l’ensemble des plateformes et des supports de communication et de vente seront alignés sur la nouvelle identité et le nouveau nom de la marque.

 

« Notre objectif est d’être considéré sur le marché européen comme une marque technologique leader d’envergure internationale. C’est pourquoi, l’homogénéisation de nos sociétés nationales sous le nom de Sharp Consumer Electronics a été une étape importante », explique Peter Smatrala, le PDG de Sharp Consumer Electronics Europe. « Il n’y a désormais plus de différence de dénomination avec notre siège au Japon ou dans d’autres pays hors d’Europe. »

 

Cette démarche de réorganisation et d’homogénéisation devrait simplifier les processus internes, optimiser les structures et permettre de mieux exploiter les synergies. Ces efforts auront également un impact sur la stratégie de développement globale de Sharp, l’expansion de l’écosystème 8K+5G et l’univers interconnecté de l’AIoT. En conjuguant l’expertise et les forces de sa société mère Foxconn et d’autres partenaires, Sharp vise à offrir non seulement des produits et des technologies de qualité supérieure, mais aussi des solutions intégrées qui amélioreront et simplifieront considérablement la vie de ses clients.

Sharp poursuit également l’expansion de sa division Smart Appliance Solutions (SAS) en Europe, précédemment connue sous le nom de Small Domestic Appliances, en misant sur des produits de plus en plus connectés dans le segment des petits appareils de cuisine. D’autres nouveaux secteurs d’activité et catégories de produits sont d’ailleurs prévus.

Articles connexes

JobDating SATIS 2026 : l’audiovisuel recrute à Paris

JobDating SATIS 2026 : quinze minutes pour rapprocher talents et recruteurs

Dans une filière bousculée par l’évolution des technologies, des workflows et des modèles de production, les besoins en compétences se redessinent. Les 4 et 5 novembre, la quatrième édition du JobDating by SATIS transformera les Docks de Paris en lieu de rencontre entre recruteurs et[...]
BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

Après avoir bouleversé la génération d’images, l’intelligence artificielle franchit une nouvelle étape : produire et transformer des contenus en direct. Le 14 octobre, le BreakfAIst #9 réunira créateurs et experts chez Cap Digital pour examiner ce changement d’échelle, entre nouvelles écritures, contraintes de calcul et[...]
© AV Designers

Au M24, l’audiovisuel orchestre la légende des 24 Heures du Mans

Après onze mois de métamorphose, le Musée des 24 Heures du Mans (M24) a rouvert ses portes fin mai 2026. À travers 8 600 m² entièrement repensés par l'agence The Immersers et intégrés par AV Designers, l'infrastructure AV transcende la simple exposition patrimoniale pour offrir[...]
L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre 2026, l’INA ouvrira son site de Bry-sur-Marne au public pour les Journées européennes du patrimoine. Le parcours proposera une découverte concrète des métiers, des archives et des technologies qui font vivre la mémoire audiovisuelle.[...]
Stéphane Bourdon rejoint Axion Displays pour piloter les marchés français, espagnol et portugais

Stéphane Bourdon rejoint Axion Displays pour piloter les marchés français et …

Axion Displays renforce son organisation en Europe du Sud en confiant à Stéphane Bourdon, la responsabilité commerciale de la France, de l’Espagne et du Portugal avec une continuité pour les clients de Digital Projection.[...]
Accréditations SATIS 2026 : cap sur l’intégration AV

SATIS 2026 : cap sur l’intégration AV

Avec un parcours inédit consacré à l’intégration AV, le SATIS 2026 confirme la tendance de la convergence des environnements audiovisuels professionnels. Les accréditations sont désormais disponibles pour cette 44e édition, organisée les 4 et 5 novembre aux Docks de Paris.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide