Shure étend la certification Microsoft Teams de son DSP logiciel IntelliMix Room

C’est un nouveau pas de franchi pour l’écosystème Microflex de Shure qui, utilisé conjointement avec les solutions de visioconférence de Poly, Logitech, Crestron et Lenovo, garantit une expérience de communication unifiée de haute qualité et sécurisée dans toujours plus de salles de réunions Microsoft Teams...
© DR
IntelliMix Room est le premier logiciel de traitement numérique du signal (DSP) au monde à avoir obtenu en 2021 la certification officielle Microsoft Teams, grâce au partenariat de Shure avec Crestron. En étendant cette dernière au ThinkSmart Core de Lenovo, Shure démontre la capacité de l’écosystème Microflex (microphones, enceintes, DSP) à intégrer des normes de collaboration exigeantes, cohérentes et de haute qualité.

Avec un seul câble pour l’audio, la vidéo, l’alimentation, le contrôle, le pilotage et le paramétrage et facile à déployer et fonctionnant sous Windows 10, le DSP logiciel IntelliMix Room de Shure révolutionne l’audiovisuel d’entreprise. Conçu pour optimiser les performances de l’écosystème Microflex, IntelliMix Room obtient une qualité audio supérieure sans risque de faille de sécurité, pour une expérience de visioconférence optimale grâce à l’annulation d’écho acoustique (AEC), la réduction de bruits de fond (Denoiser IA) et au contrôle automatique du gain.

 

De nouvelles perspectives de déploiement

L’association des produits Shure certifiés Teams avec des solutions partenaires Microsoft Teams Rooms disponibles, comme le Kit Poly Studio pour grandes salles, garantit des offres de visioconférence fiables, pour des réunions hybrides toujours plus intelligentes. Les microphones Shure Microflex Advance avec Intellimix intégré, couplés aux caméras intelligentes Poly, offrent aux participants à distance une expérience de visioconférence naturelle et réussie, leur donnant l’impression d’être ensemble, dans la même pièce.

« Les solutions Poly, dotées de la technologie Director AI, permettent de cadrer intelligemment tous les participants à conférence. En les combinant avec les solutions de l’écosystème Microflex de Shure pour les grandes salles Microsoft Teams, nous serons désormais en mesure d’offrir une expérience collaborative fluide et transparente où chaque participant à l’appel se sentira vu, entendu et compris, avec une clarté totale. » déclare Jay McArdle, Senior Director of Product Management, Poly

« Il faut prendre en compte l’intelligibilité de tout le site distant. Il ne s’agit pas juste d’être en mode conférence mais bien en mode collaboration, en s’assurant que chaque participant puisse interagir confortablement, se sente à l’aise et totalement impliqué à chaque réunion, qu’il soit à l’autre bout de la table ou à l’autre bout du monde », ajoute Guillaume Le Royer, Market Development Director, Shure France.

« Nous veillons tout particulièrement à ce que nos solutions audio collaborent de manière transparente avec d’autres plateformes. Chez Shure, nous sommes plus que jamais conscients de l’impact direct et des bénéfices que ces partenariats et certifications peuvent procurer non seulement aux utilisateurs finaux, mais aussi aux professionnels de l’AV/IT. La technologie ne doit pas être un frein à l’interaction, mais bien la servir au quotidien, quels que soient l’environnement et la configuration. »

 

 

Accompagner le marché des communications unifiées

La forte croissance du marché des communications unifiées se traduit par un essor rapide des partenariats technologiques initiés par Shure avec les plateformes collaboratives. Grâce à cette expansion, les utilisateurs ont accès à des communications unifiées et des solutions audio haut de gamme qui encouragent la convergence des flux audio/vidéo/données dans toujours plus de bureaux et sur toujours plus de campus. Avec plusieurs options de licence disponibles (nombre de canaux et durée), IntelliMix Room offre en plus la flexibilité d’un investissement à long terme sur le cycle de vie d’un espace de réunion.

 

« Dans le contexte actuel de pénurie mondiale de composants, notre DSP logiciel Intellimix Room représente typiquement un atout indéniable pour les entreprises qui veulent pouvoir proposer à leurs équipes une expérience collaborative de haute qualité dans les salles Microsoft Teams, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un DSP hardware dédié. La solution est entièrement software, ce qui signifie aussi pour les professionnels de l’AV/IT : moins de failles de sécurité, avec toujours la possibilité de contrôler à distance chaque salle. Face à la croissance du marché des communications unifiées, la nouvelle configuration certifiée avec Lenovo ThinkSmart Core ouvre clairement de nouvelles perspectives pour Intellimix Room qui s’adapte parfaitement aux offres groupées et aux technologies de chacun de nos partenaires pour encore plus de compatibilité entre les systèmes » souligne William Zadnik, Senior Applications Engineer, Shure France.