Shure étoffe son offre de solutions de visioconférence

Shure lance deux nouvelles références sur le marché de la visioconférence. Nativement conçues pour fonctionner de manière transparente, ces deux nouveautés permettent aux intégrateurs systèmes de déployer rapidement et avec efficacité un écosystème audio complet, pour des conférences optimisées quel que soit le type d'environnement.
Shure renforce son offre concernant la visioconférence © DR

MXA710 : un microphone multicapsules linéaire, compact et performant pour une prise de son de grande qualité, en toute discrétion

Face à la croissance exponentielle de la demande de solutions de visioconférence basées sur des logiciels tels que Zoom et Microsoft Teams, les besoins en termes de captation audio au sein des entreprises s’intensifient en réponse aux exigences accrues des professionnels de l’AV/IT et des utilisateurs finaux.

Baptisé MXA710, le nouveau microphone multicapsules linéaire de Shure permet de tenir une conférence audio de qualité et de garantir une captation optimale en tout point de la salle, quelle que soit sa configuratiIon. Placée au mur en dessous ou à côté d’un écran, suspendue au plafond ou encastrée dans une table, cette « barre de son » compacte, aussi élégante que performante, s’intègre subtilement dans n’importe quel environnement de visioconférence. Disponible en 60 cm ou 120 cm, son format est idéal tant pour les petits espaces de type huddle room afin d’offrir une capacité de réunion virtuelle plus importante, que pour les salles plus vastes.

– Doté de la technologie brevetée Steerable Coverage, le MXA710 fait appel à 4 lobes pour le modèle de 60 cm et 8 lobes pour celui de 120 cm. Peu importe l’emplacement des collaborateurs, il capte automatiquement le discours de chacun en atténuant les autres sons, pour encore plus d’intelligibilité, de clarté et de précision.

– La technologie Autofocus affine en temps réel la position de chaque lobe, en s’adaptant aux mouvements des participants.

– Grâce au processeur DSP IntelliMix intégré, le MXA710 assure l’Automix, l’annulation d’écho acoustique (AEC), la réduction du bruit et le contrôle automatique du gain (AGC) : tout le traitement nécessaire pour un son sans écho ni bruits parasites, au service d’une expérience unifiée de haute qualité en visioconférence.

– Décliné en 3 coloris (blanc, noir et aluminium), il possède, à chaque extrémité, des barres d’état LED de couleurs et luminosité configurables.

– En utilisant le logiciel de configuration système Designer pour le déploiement, les modèles de couverture de salle permettent une optimisation rapide et facile des lobes.

– Compatible avec les protocoles d’audio en réseau Dante et AES67, le MXA710 s’alimente via PoE.

 

En parallèle, Shure propose aux intégrateurs un bouton de mute en réseau MXA configurable et alimenté par PoE, conçu pour le mute/unmute des produits systèmes en réseau Shure : microphones multicapsules MXA, DSP IntelliMix P300, IntelliMix Room et interface audio en réseau ANIUSB-MATRIX. Il offre une fonction de mute simple et sans programmation pour un ou plusieurs appareils en réseau dans une salle, et il est également compatible avec des systèmes de contrôle tiers via des lignes de commande.

Composante majeure du nouvel écosystème de conférence audio Shure, le MXA710 concrétise l’évolution de la technologie des microphones multicapsules, et s’inscrit dans le prolongement du succès rencontré par la gamme de microphones Microflex Advance. Associé au bouton de mute en réseau MXA, il enrichit les options qui s’offrent aux intégrateurs désireux de s’appuyer sur le portefeuille complet de solutions technologiques proposées par Shure.

 

MICROFLEX MXN5-C : une enceinte PoE en réseau optimisé pour les applications de visioconférence

L’enceinte de plafond en réseau Microflex MXN5-C possède une réponse en fréquence pré-optimisée pour l’intelligibilité de la voix, assurant une reproduction de haute qualité pour les applications de visioconférence. Alimentée en PoE et intégrant un amplificateur dans un châssis de faible profondeur, cette enceinte aux lignes épurées se fond dans les salles de réunion et permet une installation facile dans les configurations avec plafonds suspendus.

Visibilité sur le réseau pour l’accès aux appareils via le logiciel Designer pour une installation et une configuration faciles ou une gestion et un dépannage à distance.

. Shure Audio Encryption pour la sécurisation des contenus des réunions.

. Outils de traitement numérique du signal Shure : égaliseur, délai, limiteur, générateur de signal/fréquence

. Certifiée UL 2043

. Compatible avec les protocoles d’audio en réseau Dante et AES67, le MXN5-C s’alimente via PoE/PoE+ (pas d’amplificateur externe requis).

. Comprend deux entrées Dante et une sortie Dante.

 

L’écosystème Shure : une chaîne audio complète au service d’une expérience de visioconférence homogène et de haute qualité

Microphones, DSP, logiciels, accessoires, enceintes… Shure propose aux professionnels de l’AV/IT un écosystème audio complet de conférence, quel que soit le type d’espace collaboratif. Compatible avec l’ensemble des plates-formes de conférence logicielles et hardware tierces (Zoom, Microsoft Teams, Cisco…), cette solution audio clé en main garantit aux utilisateurs finaux une expérience de visioconférence de haute qualité et plus homogène entre les espaces de réunion, grâce à des kits d’équipements prédéfinis selon la taille de salle.

« Le marché de l’Intégration adopte de plus en plus des technologies audiovisuelles axées sur un déploiement simple, un fonctionnement intuitif et une compatibilité transparente avec les principales plateformes de collaboration. Avec l’introduction de l’enceinte en réseau MXN5-C Microflex et du microphone MXA710, Shure est désormais en mesure de proposer la chaîne complète du signal audio, du microphone à l’enceinte, en passant par le DSP hardware/logiciel. Maintenance simplifiée, facilité de déploiement inégalée, meilleure homogénéité entre les espaces de réunions, budget maîtrisé… les bénéfices de cette offre clé en main sont bien réels pour les intégrateurs et les techniciens audiovisuels qui peuvent déployer rapidement, au sein de l’organisation, un audio de qualité supérieure, adapté à chaque type de salle et au nombre de participants, grâce à un point de contact unique », déclare Guillaume Le Royer, Market Development Director, Shure France.