Simplicité et performance pour les caméras HD Canon XA35 et XA30

Fin 2015, Canon a sorti deux nouvelles caméras de la Série X : les XA35 et XA30. Conçus pour les professionnels et les amateurs expérimentés, ces deux modèles bénéficient de performances optimisées en conditions de basse lumière et de nouvelles fonctions de dynamique (Wide Dynamic Range/DR) tout en restant compacts et légers.
Canon.jpg

Qualité d’image et capacité de traitement vidéo sont au rendez-vous grâce à un nouveau capteur HD CMOS Pro type 1/2.84 de 2,91 millions de pixels qui offre à la fois une grande sensibilité et un rapport signal-bruit optimisé. Le zoom grand-angle 20x, couvrant la plage de focale 26,8-576 mm (équivalent au 35 mm) est doté d’un stabilisateur d’image optique Canon sur cinq axes et de la fonction de stabilisation dynamique. Il est équipé d’un iris à huit lamelles pour une ouverture quasi circulaire pouvant produire un effet bokeh esthétique.

Le mode Wide DR propose une extension de dynamique de 600 % qui favorise une restitution des détails à la fois dans les hautes et dans les basses lumières. Un mode priorité aux hautes lumières permet aussi d’enregistrer des teintes plus naturelles et des couleurs plus fidèles, en particulier dans les zones à forte luminosité. Ces deux caméras intègrent des modes ralenti et accéléré. Et, la XA35 intègre, en plus, une sortie HD-SDI.

En bref, des caméras qui séduiront par leurs nombreuses fonctions automatiques et une exceptionnelle simplicité d’usage…

Prix public : 1 900 € TTC pour la XA30 et 2 350 € TTC pour la XA35.