Solutions collaboratives : FVS et Mersive annoncent leur partenariat de distribution

FVS, grossiste à valeur ajouté depuis près de 40 ans, annonce la signature d’un partenariat de distribution des solutions de la société Mersive Technologies, leader dans le partage sans fil des contenus et des solutions collaboratives.
Solutions collaboratives : FVS et Mersive annoncent leur partenariat de distribution © DR

Publié le 28/09/2020

Solutions collaboratives : FVS et Mersive annoncent leur partenariat de distribution © DR

Une démarche commune

Depuis près de 40 ans, FVS propose un vaste catalogue de solutions et une large gamme de services. Aujourd’hui encore, le groupe reste fidèle à sa mission d’écoute, de conseil et d’accompagnement de ses partenaires, dans tous leurs projets. La collaboration entre FVS et Mersive Technologies s’inscrit dans une démarche commune afin de permettre de transformer les réunions d’entreprise, traditionnellement longues et ennuyeuses, en une expérience ludique, dynamique et engageante pour stimuler l’innovation et la productivité.

 

Répondre aux nouvelles attentes

« L’ensemble du marché français, quel que soit le soit le secteur, doit continuer son évolution et les derniers mois ont renforcé la nécessité pour les entreprises de répondre aux attentes de leurs clients et de leurs employés en matière de collaboration et de partage de l’information. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer les solutions Mersive à nos clients afin de les accompagner dans cette transformation », commente M. Vincent Fournet, responsable marketing FVS.

“Nous avons choisi de nous associer à FVS en raison de son expérience, de son réseau au sein des revendeurs IT et audiovisuels, et de sa capacité à fournir des packages complets pour les salles de réunion“, a déclaré Thomas Liot, directeur régional des ventes pour la France, l’Espagne et le Portugal. “Beaucoup de nos clients ont demandé une solution intégrée pour le partage de contenu sans fil et la visioconférence. En travaillant ensemble, nous pouvons offrir à nos clients en France tout ce dont ils ont besoin pour utiliser Solstice dans les différents espaces de réunion“.

Articles connexes

L’ISE se tiendra à Barcelone du 2 au 5 Février 2027

ISE 2027 : Quand les mondes s’unissent pour façonner l’avenir de l’audiovisuel

Le paysage technologique est en pleine mutation et les frontières historiques entre l'audiovisuel (AV), l'informatique (IT), le broadcast et la production de contenu s'estompent. Pour sa future édition, qui se tiendra du 2 au 5 février 2027, l'Integrated Systems Europe (ISE) embrasse cette révolution avec[...]
Xavier Hamon, directeur de Signao

Signao : L’affichage dynamique centré sur le temps réel et l’innovation

Depuis sa création en 2014, l’entreprise nantaise Signao a su s'imposer sur le marché hautement concurrentiel du digital signage (affichage dynamique). Spécialisée à l’origine dans le secteur du transport, la société déploie aujourd'hui ses solutions logicielles et matérielles dans de multiples domaines, avec une obsession[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate Media & TV Awards 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les Français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
HDBaseT et AV-over-IP répondent à des logiques d’architecture différentes : l’une privilégie un chemin de signal dédié, l’autre la flexibilité du réseau.

HDBaseT vs AV-over-IP, le vrai choix se joue dans l’architecture

Le HDBaseT rassure par son chemin de signal déterministe ; l’AV-over-IP promet flexibilité et montée en charge. Mais en réalité cette opposition n’est pas frontale frontale : le bon choix dépend d’abord du nombre de points, de la latence, de la fidélité d’image, du réseau[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide