Sony conçoit deux nouveaux SSD 2,5″ pour enregistreur vidéo pro

Sony élargit sa gamme média professionnels avec deux SSD 2,5" de la série G, offrant des capacités de 960 Go (SV-GS96) et 480 Go (SV-GS48). Ces SSD ont été conçus pour répondre à la demande croissante d'enregistreurs vidéo externes fiables fixés à des caméras ou des DSLR hautes performances. Ils sont particulièrement adaptés aux enregistrements 4K et à débit binaire élevé.
sony_SSD-SV.jpg

Publié le 03/05/2017

 

Ces nouveaux SSD constituent une option de choix pour les enregistreurs vidéo. Ils assurent aux vidéastes des capacités de stabilité, même à haute vitesse, plus de confiance et des coûts de fonctionnement réduits du fait de leur longue durée de vie.

Grâce à la technologie de correction d’erreur de code de Sony, le SSD série G de 960 Go peut atteindre 2400 téraoctets en écriture. Le disque dur 480 Go atteint, quant à lui, 1200 téraoctets en écriture, ce qui se traduit par un remplacement moins fréquent et un retour sur investissement accru. Les 2400 téraoctets du SV-GS96 lui confèrent une durée de vie de près de dix ans, avec une écriture complète des données sur le disque cinq fois par semaine en moyenne.

Les SSD sont également conçus pour offrir une écriture de données ultra-rapide et stable. Contrairement à d’autres SSD qui voient leur vitesse d’écriture chuter soudainement après plusieurs cycles de réécriture, ils intègrent une technologie qui empêche ces pertes brutales de vitesse et assure une grande stabilité aux enregistrements vidéo 4K à débit binaire élevé, sans réduction des images. Par exemple, lorsqu’ils sont utilisés avec un Shogun Inferno d’Atomos, les SSD de la série G peuvent enregistrer des vidéos stables au format 4K 60p (ProRes 422 HQ).

Les deux SSD sont faciles à extraire de l’enregistreur et à connecter à un ordinateur (adaptateur Sata non inclus) en vue de télécharger les fichiers enregistrés. Le montage s’en trouve simplifié et accéléré, grâce à des vitesses de lecture atteignant 550 Mo/s.

La série G comporte également une technologie de protection des données afin de garder le contenu à l’abri et de le conserver intact, même en cas de panne de courant imprévue. Contribuant encore à la stabilité des SSD, leur connecteur résistant est capable de supporter une utilisation extrême (jusqu’à 3 000 insertions/extractions répétées), soit une tolérance six fois supérieure à celle des connecteurs Sata standard.

Articles connexes

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide