Sony dévoile les plus petits vidéoprojecteurs 3LCD laser au monde

Les VPL-PHZ61 et VPL-PHZ51 offrent des couleurs et une qualité d'image optimales dans une taille compacte inédite...
© Sony

Les VPL-PHZ61 et VPL-PHZ51 sont faciles à installer au plafond des salles de réunions et de classe, et disposent d’un décalage vertical de +55 %, soit le plus large des modèles à objectif fixe. Ces deux modèles au design sophistiqué affichent une luminosité élevée impressionnante : 6 400 lumens (7 000 lumens au centre) pour le VPL-PHZ61, et 5 300 lumens (5 800 lumens au centre) pour le VPL-PHZ51. Ils projettent des images d’une clarté exceptionnelle, même dans une salle de réunion ou un amphithéâtre bien éclairé, afin d’améliorer la collaboration et la communication entre les utilisateurs.

Grâce à l’intégration de la technologie Reality Creation de traitement des signaux, de cartographie et d’analyse en temps réel de Sony, les projecteurs restituent des images claires et nettes, pour une présentation et un affichage efficaces. Les deux nouveaux modèles prennent en charge l’entrée 4K60P pour la compatibilité avec les sources vidéo 4K. Une prise en charge amplifiée par la capacité de la technologie Reality Creation à améliorer la netteté, la résolution et la qualité de l’image, qu’il s’agisse de photos, de graphiques ou de texte. De plus, les projecteurs ne nécessitent aucun convertisseur lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres équipements 4K pour projeter simultanément du contenu 4K et prendre en charge la « Deep Colour » (Couleur profonde) en HDMI et HDCP2.3. La nouvelle fonction Reality Text des projecteurs améliore les supports de présentation textuels en affichant des lettres et des lignes plus claires et plus lisibles.

Les projecteurs sont également dotés de réglages intelligents avancés, qui offrent une optimisation basée sur l’environnement d’utilisation. L’ajout de la fonctionnalité personnalisée Bright View permet aux couleurs de conserver avec précision leur contraste et leur vivacité, même dans les pièces très éclairées. La nouvelle fonction Ambiance mesure automatiquement la luminosité de la pièce à l’aide d’un capteur de lumière ambiante, et étalonne en conséquence les réglages Bright View, de gain de couleur et Reality Creation. Par ailleurs, les nouveaux modèles utilisent un nouveau matériau filtrant qui ne nécessite aucun nettoyage du filtre pour une utilisation en salle de réunion et en salle de classe.

 « Beaucoup de nos clients ont du mal à trouver des solutions d’affichage offrant à la fois une haute luminosité exceptionnelle et des fonctionnalités sophistiquées susceptibles d’améliorer leur contenu et l’expérience globale des utilisateurs. Nous ne voulons pas que nos clients fassent des compromis sur l’une ou l’autre de ces demandes. C’est pourquoi nous sommes partis de notre héritage dans le développement de projecteurs laser riches en fonctionnalités pour concevoir ces modèles compacts et très avancés. Ces vidéoprojecteurs sont véritablement parmi les plus haut de gamme au monde de par leur technologie, leur qualité et leur conception », a déclaré Robert Meakin, chef de produit européen pour Sony Professional Displays & Solutions.

 

© Sony

 

Autres fonctions :
  • Luminosité automatique – En utilisant le capteur de lumière ambiante, la luminosité du vidéoprojecteur est automatiquement contrôlée la nuit pour économiser la consommation électrique

  • Mise en marche automatique – Nouvelle fonctionnalité de mise en marche automatique qui allume le vidéoprojecteur lorsque le signal vidéo est détecté, avec une sélection automatique de la source d’entrée à la détection d’un signal vidéo

  • Fonction de copie de date – Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de copier tous les réglages d’un vidéoprojecteur à un autre grâce à une clé USB

  • Maintenance – Il est plus facile pour les utilisateurs de retirer le filtre, et grâce à un nouveau capteur, de savoir quand celui-ci doit être nettoyé.

 

Les VPL-PHZ61 et VPL-PHZ51 seront disponibles début 2023.