Spirit ouvre une salle d’arcade « Destination VR » dans la région lyonnaise

Très fréquentées dans les années 80, les salles d’arcade ont connu un vrai déclin depuis la démocratisation des consoles de jeux vidéo. Alors qu’arrive la réalité virtuelle, la société d’événementiel Spirit les fait entrer dans une nouvelle dimension en inaugurant courant mars, dans la région lyonnaise, son premier centre Destination VR qu’elle équipera du casque HTC Vive.
salle-realite-virtuelle-lyon.jpg

 

Le lieu a pour objectif de satisfaire la curiosité des Français en leur offrant la possibilité de vivre toutes les expériences proposées par la VR. De telles salles, explique Charles Haros, chef de projet pour Spirit, « ouvrent chaque semaine leurs portes à travers le monde, en Amérique du Nord, en Asie et dans certains pays d’Europe, mais la France reste en retard sur ce type d’activités ! ».

Selon l’étude SELL/Gfk « Les Français et le jeu vidéo » (octobre 2016), 49 % des Français affirment, en effet, avoir envie de tester la réalité virtuelle, mais seulement 9 % s’y seraient déjà essayé.

Sur un espace total de 250 m², Destination VR offrira diverses zones de jeu présentées ainsi :
– 6 box VR standard, de 10 m² chacun, pouvant accueillir un seul joueur à la fois. À chaque entrée de box, une zone d’attente est prévue pour les accompagnateurs du joueur.
– 2 espaces Lounges munis chacun de deux casques. Tous deux disposent de grandes zones de jeu pour pouvoir profiter au mieux des expériences virtuelles.

Toutes les zones de jeu du centre se réservent pour une durée minimale de 1h, cette durée pouvant être partagée entre plusieurs joueurs.

Signalons que, suite au programme Viveport Arcade annoncé fin 2016 par la marque taïwanaise HTC, des centaines de salles d’arcade équipées du HTC Vive devraient voir le jour d’ici la fin de l’année à travers le monde.