Xperia Touch, le futur de l’écran tactile ?

Xperia Touch est un terminal Android équipé d’un mini vidéoprojecteur courte focale qui diffuse sur la table de travail ou sur un mur le contenu 
des applications avec une interface de navigation.
XperiaTouch.jpeg

 

 

Il suffit de tapoter
 ou déplacer son doigt sur cette image pour déclencher les actions habituelles de navigation dans l’application ou le navigateur web. Le boîtier (69 x 134 x 143 mm) est simplement posé sur la table ou fixé sur un mur et 
il communique en wi-fi AC avec le réseau local et accède ainsi aux services d’Internet.

 

Fonctionnant sous Android, il accepte toutes les applications disponibles sur le Google Play Store. En position sur table, la taille de l’image diffusée (1 366 x 768 pixels) va jusqu’à une diagonale de 23 pouces et en fixation murale elle atteint 80 pouces, dans une lumière très très atténuée, car la puissance de la diode laser de projection ne dépasse pas les 100 lumens !

 

La partie projection se connecte en Miracast avec d’autres sources. Il dispose d’un détecteur de présence pour déclencher une diffusion par exemple dans une exposition ou un lieu public. Il est également équipé d’une caméra pour organiser une visioconférence. Le système Xperia Touch est commercialisé par la division Mobiles de Sony.

 

 

* Extrait de l’article  » Les écrans Sony Bravia professionnels au cœur de puissantes applications de communication » paru pour la première fois dans Sonovision #10, p.74/76. Abonnez-vous à Sonovision pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.