Taurus TPX de Lightware Visual Engineering, l’USB-C longue distance

Dotée de la technologie SDVoE, la nouvelle extension Taurus TPX de Lightware Visual Engineering permet aux utilisateurs de connecter, partager et contrôler des appareils et des périphériques sur de longues distances avec une grande souplesse d'exploitation.

Le fabricant de solutions de connectivité pour le marché des systèmes intégrés professionnels dévoile ici une gamme d’extendeurs USB-C pour la transmission haute résolution basée sur la technologie SDVoE.

Cette plateforme de connectivité unique permet aux utilisateurs de partager leurs contenus, de changer d’hôte et de contrôler leur salle de réunion de manière simple et intuitive. De plus, le Taurus TPX permet de charger rapidement les ordinateurs portables, tablettes et smartphones.

Le Taurus TPX dispose d’un émetteur (TX) et d’un récepteur (RX) qui permettent aux utilisateurs de connecter leurs appareils, de partager leur contenu, de changer d’hôte et de contrôler leur salle de réunion facilement et intuitivement.

Le Taurus TPX repose sur Taurus UCX, une solution révolutionnaire de connectivité de communications unifiées (UC) plusieurs fois primée qui comble le fossé entre les applications BYOM et les appareils USB-C.

Chaque salle de réunion est différente et la distance entre la table (l’ordinateur portable de l’hôte) et les différents périphériques comme la webcam ou le micro de haute qualité dépasse souvent les capacités natives de la technologie USB. C’est là qu’intervient Taurus TPX qui est spécialement conçu pour connecter des appareils et des périphériques, tels que des caméras Web et des microphones, sur de longues distances dans des applications à grande échelle.

 

Cette évolution naturelle du très populaire Taurus UCX étendra la résolution vidéo 4K60 4:4:4 sur des distances allant jusqu’à 100 mètres.

« Avec sa flexibilité dans la conception de systèmes pour des applications à grande échelle, le Taurus TPX ouvre un nouveau niveau de polyvalence dans les dispositifs de connectivité», commente Gergely Vida, PDG de Lightware Visual Engineering. « Le Taurus TPX peut distribuer des signaux vidéo haute résolution sur de longues distances pour créer une solution fiable et flexible pour les salles telles que les auditoriums, les salles de contrôle, les grandes salles de conférence et autres espaces nécessitant une connectivité transparente sur 100 mètres.” 

En exploitant la technologie SDVoE, les utilisateurs peuvent bénéficier des mêmes avantages en matière de vidéo, d’audio, de contrôle, de connectivité Ethernet et de chargement simplifiés sur un seul câble CATx dans les pièces où de plus longues distances doivent être comblées. Idéal pour les applications d’entreprise, d’enseignement supérieur, gouvernementales et de sécurité, Taurus TPX permet aussi aux utilisateurs d’utiliser des applications de visioconférence tierces au sein d’un espace de collaboration, notamment Cisco Webex, Microsoft Teams et Zoom. Il crée une solution simplifiée et intuitive permettant aux utilisateurs de basculer entre plusieurs applications tierces en fonction de leurs besoins en matière de réunion.

Taurus TPX peut en outre automatiser les éléments d’une pièce, tels que l’éclairage et les stores sans autre plate-forme de contrôle.  Il peut être contrôlé via des panneaux de boutons, des navigateurs Web ou en connectant une source.

 

Le Taurus TPX dispose de deux entrées USB-C, de deux entrées HDMI et de ports USB pour les appareils hôtes, tels que les ordinateurs portables, sur l’appareil TX, et ensemble huit connecteurs USB de type A pour les périphériques, en particulier quatre sur le TX et quatre sur le RX.