L’utilisation de Depth permet aux utilisateurs de TeamViewer Pilot de créer des expériences de réalité augmentée encore plus réalistes dans de nombreux environnements commerciaux et grand public.
La solution de téléassistance TeamViewer Pilot utilise la réalité augmentée pour permettre aux spécialistes de visualiser en temps réel ce que l’utilisateur voit avec l’appareil-photo de son smartphone. Ils peuvent ainsi lui donner des instructions et le guider à l’aide de dessins, en ajoutant du texte ou en identifiant les objets au moyen de marqueurs 3D qui « collent » à l’objet physique.
« Dans le domaine de la téléassistance, il doit être possible d’effectuer des annotations avec une précision chirurgicale dans le monde en 3D », explique Rajat Paharia, chef de produit chez Google. « TeamViewer utilise l’API ARCore Depth pour rendre TeamViewer Pilot, sa solution d’assistance avec réalité augmentée, beaucoup plus précise et utile pour ses utilisateurs du monde entier. »
L’API ARCore Depth de Google fournit une carte de profondeur détaillée de l’environnement réel. Les animations 3D peuvent ainsi être placées de manière beaucoup plus précise. Celles-ci peuvent même être repositionnées autour ou à l’arrière des objets physiques, dans la mesure où les éléments 3D peuvent être occultés pour rendre la compréhension de la scène encore plus réaliste.
« L’intégration de l’API ARCore Depth et de TeamViewer Pilot permet à nos clients de mieux comprendre le monde qui les entoure en utilisant des annotations 3D toujours plus précises et plus réalistes », déclare Andreas Haizmann, directeur de la gestion des produits chez TeamViewer. « Que nos clients utilisent TeamViewer Pilot dans un environnement industriel, commercial ou même domestique, il est très important que les annotations 3D collent avec précision à l’objet physique afin de minimiser les erreurs, notamment d’origine humaine. »
L’application TeamViewer Pilot peut être téléchargée sur le Play Store de Google. Toutes les sessions à distance effectuées avec TeamViewer Pilot sont sécurisées par un chiffrement 256 bits de bout en bout. Cette solution est certifiée conforme aux protocoles suivants : SOC2, HIPAA/HITECH, ISO/CEI 27001, ISO 9001:2015 et RGPD.