C’est dans une ancienne usine réhabilitée que GSF Event a créé un soft edge blending d’une résolution de 3800 x 1080. Sammy Freh, à la tête de GSF Event, revient sur la demande d’Inovyn qui avait convié 450 personnes à l’occasion du salon K 2016 de Düsseldorf : « Des contenus tels que des présentations et des vidéos d’une résolution de 3500 x 1080 avaient été spécialement créés pour le background. Il nous fallait donc fournir un espace d’affichage qui soit au moins de ce format. »
Pour acheminer le contenu jusqu’aux deux vidéoprojecteurs Panasonic PTDZ 110, GSF Event a choisi l’Ascender 32-4K, un seamless switcher de la gamme LiveCore. Grâce à ses mires de tests qui permettent d’effectuer rapidement et simplement les réglages, l’outil s’est révélé précieux dans la réalisation du soft edge. En entrées, l’Ascender 32-4K supportait trois caméras Panasonic, qui filmaient la scène et l’assemblée, et deux Mac Book Pro en Dual-Link qui fournissaient les contenus animés du fond d’écran.
Deux PIP venaient s’ajouter au background : sur le premier, les invités pouvaient découvrir les vidéos de présentation des innovations récompensées et, sur le second, les images fournies par les caméras. Sammy Freh commente la spécificité du second PIP : « Un espace vide avait été prévu dans les contenus du fond afin d’y incruster les images Live. Celui-ci avait une forme particulière puisque les bords étaient arrondis ; grâce à la fonctionnalité Cut & Fill de l’Ascender 32-4K, nous avons pu rogner simplement et rapidement les contenus. »
Afin de pouvoir se déplacer librement pendant l’événement tout en lançant les presets depuis la salle, les équipes ont utilisé AW Toolbox, l’application pour iPad développée par Analog Way afin de contrôler à distance les switchers de la gamme LiveCore.
Selon les équipes de GSF Event, l’Ascender 32-4K se différencie par sa rapidité de création et d’utilisation des presets, facilitant ainsi le travail de l’opérateur. Il est « la solution idéale pour des événements de cette envergure », estime Sammy Freh qui conclut : « Notre exigence était d’autant plus élevée qu’il y avait des contenus Live et qu’il fallait maintenir un minimum de latence afin d’assurer une retranscription la plus fidèle possible des images Live, ce que l’Ascender 32-4K garantit ».