Temps forts du 12e IT Partners, mercredi à Disneyland

À Disneyland Paris, ces 8 et 9 mars, IT Partners met en valeur les nouveaux marchés que sont l’Internet des objets, la robotique de services et la réalité virtuelle & réalité augmentée. Lancé en 2006, l’événement de la distribution professionnelle IT, télécoms et audiovisuelle poursuit ainsi son évolution pour accompagner les intégrateurs, installateurs, revendeurs et prestataires de services dans leur développement.
ITPartners.jpg

Publié le 06/03/2017

 

En matière d’Internet des objets, Objenious, filiale de Bouygues Telecom spécialisée dans l’IoT, dévoile avec ses partenaires, en exclusivité sur le salon, des solutions métiers concrètes. Airria, partage également son expertise via ses solutions d’ingénierie, de planification, d’installation et sa connaissance des nouveaux marchés du smart building, de l’énergie, de la santé et de la sécurité.

Côté robotique de services, Hoomano propose aux visiteurs de découvrir l’univers des robots sociaux à travers trois espaces de démonstration et d’ateliers informels de cinq minutes.

Toujours dans l’espace Innovations, les exposants de IT Partenrs peuvent « donner vie aux solutions » via Augment. Cette application mobile permet à chacun de présenter en réalité augmentée les caractéristiques technologiques et fonctionnalités de ses produits, tout en ayant un aperçu visuel de la solution en grandeur nature.

Enfin, FVS animera « l’Expérience Smart Office ». Cet atelier consiste à récréer les principaux espaces de vie dans chaque entreprise et démontrer les solutions audiovisuelles applicables dans chacun de ces environnements de travail.

Outre ces nouveautés, plusieurs autres temps forts et de multiples animations marqueront cette 12e édition, parmi lesquels : les ateliers du Cloud animés par EuroCloud France, le Village de la Convergence qui accueille cette année un 5e partenaire, un service 100% Emploi Channel IT, la 10e édition des Trophées de la Distribution, en partenariat avec Distributique (le 8 mars à 19h30 sur invitation) et une soirée au cours de laquelle les Walt Disney Studios sont spécialement réservés aux participants.

Pour plus d’informations, cliquer ici  

Articles connexes

Salaires IT et IA 2026 : la valeur se déplace vers la data et l’industrialisation de l’IA

Salaires IT et IA 2026 : la valeur se déplace vers la data et l’industrialisation de l’IA

Le marché de l’emploi technologique ne progresse plus uniformément. Selon le Baromètre Silkhom 2026, les hausses se concentrent désormais sur la data et l’industrialisation de l’intelligence artificielle, tandis que certains métiers de la cybersécurité ou du prompt engineering voient leur valeur se normaliser.[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Accréditations SATIS 2026 : cap sur l’intégration AV

Accréditations SATIS 2026 : cap sur l’intégration AV

Avec un parcours inédit consacré à l’intégration AV, le SATIS 2026 confirme la tendance de la convergence des environnements audiovisuels professionnels. Les accréditations sont désormais disponibles pour cette 44e édition, organisée les 4 et 5 novembre aux Docks de Paris.[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Wittou expérience immersive - Sonovision

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive qui invite les visiteurs à suivre les traces de Paul-Émile Victor au Groenland grâce à une projection à 360°, un son spatialisé et un travail[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide