Timescope à la conquête de la Tour Montparnasse

Début juin, l'observatoire de la Tour Montparnasse a réouvert ses portes au public avec une application de réalité augmentée parmi les plus immersives à ce jour. Adrien Sadaka, Co fondateur et CEO de la société détaille pour nous les fonctionnalités et technologies réunies dans cette application inédite...
video

Grâce à la startup Timescope, Magnicity – gestionnaire du 56 ème étage de la Tour Montparnasse –  est en mesure de proposer un City-guide en réalité augmentée – disponible sur IOS et Android- très complet et intuitif. L’application mobile  Magnicity , opérationnelle sur trois autre sites dans le monde, propose une expérience innovante de la ville qui dépasse le temps et la distance, avec ici même , une immersion pédagogique dans Paris et ses secrets.

Véritable table d’orientation virtuelle, l’application Magnicity propose un accès 360°de la ville depuis la Tour Montparnasse en localisant  précisément les sites et monuments du panorama. Il suffit de pointer sa caméra vers l’horizon pour que les lieux se superposent à la vue.

Intuitive et facile d’accès, l’application Magnicity permet d’appréhender la ville et ses richesses – historiques, culturelles, etc.- sous un angle ludique et informatif avec des informations classiques et des anecdotes mais aussi des voyages dans le temps…

Pour en savoir plus, découvrez l’interview vidéo d’Adrien Sadaka au 56ème étage de la Tour Montparnasse… Et pour découvrir le dispositif en détail, rendez-vous en Septembre dans le magazine Sonovision  #24 !