Un nouveau Sonovision, pour qui ? Pourquoi ?

Nous profitons de l'envoi de notre première e-newsletter pour vous présenter, en détail, le nouveau Sonovision. Après avoir donné naissance, en 2013, au magazine et au site web BtoB Mediakwest, Génération Numérique a poursuivi son développement en intégrant Sonovision dans son offre média il y a huit mois.
HEADERSONO.jpg

Titre phare de la presse audiovisuelle fondé à la fin des années 60, Sonovision a fait l’objet d’une cure de jouvence. La version inédite du magazine s’est parée d’un nouveau format, d’une nouvelle maquette, d’une nouvelle identité visuelle, d’un logo rafraîchi. Sonovision dispose de son propre site web et, désormais, de sa newsletter. Son orientation éditoriale est développée dans une perspective de complémentarité par rapport à Mediakwest.

Notre objectif est d’offrir aux professionnels de l’audiovisuel un panorama complet du secteur: les thématiques médias sont traitées dans Mediakwest et le meilleur de l’actualité hors média dans Sonovision. Le nouveau Sonovision s’adresse donc, en priorité aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration AV, dans les univers de l’entreprise, de l’événementiel, de la muséographie, de l’éducation et des lieux publics.

Si l’IBC ou le Satis sont des salons étendards pour Mediakwest, Sonovision partage son ADN avec des manifestations telles que l’ISE, le Sitem et IT Partners ou, côté contenus, le festival Films & Companies. Les solutions techniques – vidéoprojection, murs d’images… – figurent au cœur de nos préoccupations. Elles participent à la création et c’est à celle-ci que nous accordons une place de choix. Parler de muséographie, c’est avant tout se demander comment produire des programmes pour les musées, les parcs à thème. Un grand compte, une banque, une industrie du luxe créent aussi des programmes à valeur ajoutée technologique, interactifs ou tactiles, cela nous intéresse tous. Toute la chaîne de production hors média mérite une grande attention, d’autant que celle-ci sert souvent de terrain d’expérimentation, comme on peut le voir actuellement pour la réalité virtuelle.

À l’instar de Mediakwest, Sonovision revêt différentes formes :

–  un magazine papier grand format. Deux numéros sont déjà parus, le n°3 est en préparation. Au total, l’abonnement annuel comprend 4 numéros.

– un site web sonovision.com dont l’architecture se présente à l’identique de Mediakwest, mais dont le contenu bien spécifique s’enrichit chaque jour davantage en informations quotidiennes et articles de fond, classés par rubriques et sous-rubriques pour faciliter leur consultation.

– une newsletter – vous lisez la première ! – que nous vous enverrons deux fois par mois, en alternance avec la newsletter Mediakwest.

Nous avons baptisé Sonovision « La nouvelle boîte à outils ». À sa lecture, vous saisirez aisément son utilité dans votre quotidien professionnel. Et chacun sait qu’il est impossible de se passer d’une boîte à outils…

Alors, n’hésitez plus, abonnez-vous à Sonovision magazine en adressant votre demande par mail ici !