« Je travaille à la direction de la communication et du RSE. J’épaule les métiers ou les fonctions support lorsqu’elles veulent faire un film. Je les accompagne dans l’écriture, la réalisation ou la recherche de prestataires, et je les encadre pour que leur film soit diffusé dans de bonnes conditions. »
Natixis produit quelque 120 films par an, tous métiers confondus. « À la seule direction de la communication, nous produisons une soixantaine de films, dont environ 80 % sont destinés à l’interne et 20 % à l’externe. »
« Nous avons des ressources en interne, avec une petite équipe de tournage et du matériel. Nous pouvons faire appel à des free lance ou à une société de production externe. Tout dépend de la typologie du projet, de la spécificité, mais également du budget et de la demande. »
À la direction de la communication, les interviews représentent à peu près la moitié de la production. « Nous faisons aussi des petits reportages et pas mal de motion design. Il nous est arrivé de réaliser des fictions, mais pas encore de webdoc ou de documentaire long format, mais je pense que nous allons y venir…
Dans son interview vidéo, Cyrille Delanlssays évoque un peu plus en détail des dernières productions phares réalisées, puis les grands projets en chantier chez Natixis, notamment une WebTV en interne…
POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !