ISE 2020 : Unilumin lance sa nouvelle technologie UMini Led

Rencontre avec Steve Scorse, CEO of Unilumin UK Ltd pour le lancement de la nouvelle gamme d’écran UMini...
Unilumin-ISE2020-OK.jpeg

Publié le 14/02/2020

 

 

Sonovision : Pouvez-vous nous présenter la nouvelle génération d’écran Led UMini ?

 

Steve Corse : La demande du marché pour des écrans LED de grande taille, haute densité, haute résolution et de respect des couleurs est en constante augmentation, en particulier dans les salles de contrôle, les salles de réunion des entreprises, les musées, mais aussi pour les centres commerciaux voir du home cinéma de très haute qualité. 

UMini délivre une image parfaite avec un rapport de contraste élevé de 20 000: 1 et en HDR. La luminosité peut atteindre 2000 nits, donc même si c’est dans un environnement lumineux, l’expérience visuelle est optimisée. De plus, la technologie de protection intégrée protège les LED contre les collisions et augmente également la capacité d’étanchéité à l’humidité, augmentant ainsi sa durabilité. UMini a un angle de vision large de 180 ° et économise de l’énergie de 40% par rapport au SMD. 

Le produit d’affichage UMini 0,9 mm utilisé une technologie mini-led (taille de la puce inférieure à 100 ° m). En résolution 4K on peut avoir des écrans de 162 pouces. La naissance de cette technologie ouvre l’ère des nouvelles applications d’affichage LED d’intérieur en 4K, 8K ou HD. 

Le rapport de contraste de l’écran d’UMini est 3 fois plus élevé que celui des produits SMD conventionnels. La luminosité maximale est 30% plus élevée que les SMD conventionnels; et couvre 120% de la de la norme DCI-P3. De plus la technologie d’économie d’énergie peut économiser 40% d’énergie et réduire la température de l’écran de 25%. Grâce à une gestion thermique efficace, la technologie de puce réduit la résistance thermique de la puce et prolonge la durée de vie. 

 

  

S : Qu’est ce qu’apporte le HDR ?

 

S. C. : La technologie HDR fournira aux clients l’amélioration de la qualité d’image. Les niveaux de contraste de l’écran ainsi que la brillance des couleurs sont considérablement améliorés. Afin de proposer la fonction HDR, les produits Mini LED d’Unilumin ont apporté les améliorations techniques suivantes. Tout d’abord, une conception de LEDS à contraste élevé de 20000: 1 et une amélioration de la luminosité jusqu’à 2000nit qui améliorent efficacement les niveaux de contraste de l’affichage à l’écran. La technologie d’affichage comprend un algorithme de traitement des couleurs proche de la vision humaine donnant une reproduction fidèle des couleurs. 

 

  

S : Pourquoi le produit UMini LED a-t-il des performances de protection élevées ?

 

S. C. : UMini LED adopte la technologie de « packaging » des Leds développée par Unilumin pour améliorer les performances de protection des écrans. Premièrement, UMini LED adopte un nouveau matériau de protection, qui présente d’excellentes caractéristiques d’imperméabilité, de dureté élevée; Deuxièmement, sa structure est optimisée en améliorant la conception de la structure de protection, de sorte que la source de lumière LED peut rester dans une protection d’encapsulation complète, qui isole efficacement de l’érosion externe de la vapeur d’eau et les dommages d’impact. Troisièmement, son processus de fabrication est optimisé réduisant tous les dommages possibles sur les diodes qui peuvent avoir lieu lors de l’emballage de ces dernières dans la couche de protection.

 

  

S : Que pensez-vous qu’UMini apportera sur le marché ?

 

S. C. : Le marché derrière la technologie UMini est énorme. La technologie sous-jacente peut élargir le champ d’application des produits d’affichage LED existants, apporter plus d’opportunités de marché et créer une plus grande valeur marchande pour les intégrateurs et les distributeurs. La qualité d’affichage apporte une meilleure expérience utilisateur aux utilisateurs finaux et UMini est suffisamment robuste pour fonctionner dans différents types d’environnement. Dans le même temps, Unilumin peut fournir au marché une grande capacité de production et d’excellents services. Avec tous ces avantages, UMini va certainement ouvrir plus de possibilités pour l’industrie des LED.

 

Articles connexes

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous[...]

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature[...]

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation[...]

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans[...]

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT[...]

Shure et Zoom accélèrent les salles de réunion pilotées par l’IA avec IntelliMix

À l'heure où les assistants d'intelligence artificielle deviennent des participants à part entière des réunions, la qualité de la captation[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide