Video Mapping Festival, en route pour l’édition #2

Le vidéo Mapping Festival a pour ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes et propose des contenus destinés au grand public, ainsi qu’un temps d’échange destiné aux professionnels et étudiants en écoles supérieures d’animation et de jeu vidéo internationaux. 
VIDEO_MAPPING_FESTIVAL_2019.jpeg
 
 
Un rendez-vous évènementiel avec...
 
– Une soirée d’ouverture se tiendra à Lille le 29 mars. Elle propose un parcours dans la ville : mapping monumental, sur objet, mapping jeu vidéo, mapping immersif, interactif… Soit une vingtaine de créations à découvrir à son rythme sur une boucle de 3,5 km !
– Une Rencontre avec les artistes du parcours lillois le samedi 30 mars, pour se plonger dans les coulisses de la création !
– Des Video Mapping Awards, les jeudi 28 et samedi 30 mars : 4 projections pour découvrir les meilleures oeuvres mapping diffusées en 2018 dans le monde ! … Un jury composé de professionnels du mapping décernera les prix le samedi 30 mars.
 
 
 
Un volet professionnel …
 
Il y a également une partie réservée aux professionnels et étudiants internationaux avec :
– Les Challenges créatifs / 23 > 27 mars (Arenberg Creative Mine) comprenant des workshops video mapping monumental et video mapping sur objet ; restitutions lors de la soirée d’ouverture. 
– L’IBSIC – Image Beyond the Screen International – rendez-vous de 2 jours qui s’articule autour de conférences du 28 au 30 mars (Arenberg Creative Mine et Lille)
 
 
Adressant la filière mapping, en présence des grands noms du mapping international, le rendez-vous professionnel propose 3 jours de réflexion et d’échanges, menés par 35 intervenants professionnels : rencontres, conférences, études de cas, projections, temps de networking, pour analyser les différentes facettes d’un secteur des industries créatives en pleine évolution  ( écritures,technologies, formation, production, modèles économiques, diffusion…).


Articles connexes
Le Vidéomapping militant
 12 décembre 2023