Visioconférences performantes : les solutions de Logitech

Certains produits sont totalement innovants. D’autres sont des développements et des mises à jour de sa gamme existante. Toutes ces solutions Logitech tiennent compte des commentaires de ses partenaires, ainsi que des retours clients, pour améliorer la qualité des visioconférences.
Logitech.jpg

 

La deuxième version de la caméra Logitech PTZ PRO, disponible depuis juin 2017, en est un exemple. Cette caméra Full HD offre une belle qualité vidéo pour les auditoriums, les salles de classe et de réunion, les environnements médicaux et toute utilisation nécessitant une image nette haute résolution.

Par rapport à la PTZ PRO 1, elle renferme des fonctions de mouvement panoramique/d’inclinaison améliorées et plus souples, offre une mise au point nette et constante lors des zooms avant et arrière, ainsi qu’un nouveau design.

 

Il en va de même pour les extensions microphone Group. Développées spécialement pour Logitech Group, elles augmentent la portée de la solution vidéo, permettant à vingt personnes de participer confortablement à une réunion vidéo virtuelle même dans des grandes salles.

Logitech propose également un microphone supplémentaire pour les nouvelles solutions tout-en-un MeetUp. Il permet d’étendre le rayon audio de 2,5 m à plus de 4 m et ainsi de profiter de la flexibilité de la solution dans des salles plus spacieuses.

 

En complément, l’application ConferenceCam Soft Remote fait partie du nouvel environnement de la solution MeetUp de Logitech. Elle transforme un smartphone ou une tablette en télécommande et dispose de toutes les fonctions du modèle physique. Plus besoin de chercher la télécommande avant le début de la réunion : chaque collaborateur dispose de sa propre version à portée de main.

 

« Notre solution Logitech Group a déjà été certifiée pour l’assistant personnel Cortana de Microsoft, tout comme MeetUp. Et cela constitue une étape importante dans la préparation de nos solutions pour les futurs scénarios d’application », promet Scott Wharton, vice-président et directeur général, Video Collaboration chez Logitech.