Une arrivée remarquée à Viva Tech pour Droimage !

La start-up Droimage a été sélectionnée par "We Are Normandy" pour être présentée à l'édition 2024 de Viva Tech.

Publié le 03/06/2024

Sélectionnée par le collectif “We Are Normandy” parmi 18 start-ups innovantes, Droimage représentait la Normandie lors de la 8ème édition de Viva Tech. 

 

Fondatrice de Droimage et photographe professionnelle depuis 15 ans, Caroline Bazin a constaté l’alourdissement des contraintes administratives et juridiques liées au recours à l’image pesant sur les entreprises, qui font face à des enjeux de communication visuelle pour se distinguer et attirer des talents.

En effet, la réglementation étant de plus en plus stricte, notamment suite à l’arrêt de la Cour de Cassation du 19 janvier 2022 et aux dispositions du RGPD, encadrant tous deux l’utilisation des images, les entreprises se voient dans l’obligation de solliciter systématiquement l’accord avant de capturer et de partager des images de personnes identifiables. Caroline Bazin a donc créé son entreprise avec l’ambition de simplifier et sécuriser la communication visuelle des entreprises en offrant une solution numérique dématérialisée et sécurisée pour gérer les attestations de droit à l’image.

 

La plateforme a fait son lancement officiel à l’occasion de Viva Tech avec un outil numérique simple et sécurisé qui accompagne les entreprises du recueil de l’attestation de droit à l’image jusqu’à l’archivage des photos dans le respect strict de la réglementation.

«Nous sommes profondément honorés de représenter l’écosystème économique normand à Viva Tech 2024, événement d’envergure mondiale. C’est l’occasion pour nous de mettre en avant la mission de Droimage tout en mettant en lumière l’innovation et le dynamisme de notre région » soulignait Caroline Bazin pendant le salon…

Articles connexes

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide