Une arrivée remarquée à Viva Tech pour Droimage !

La start-up Droimage a été sélectionnée par "We Are Normandy" pour être présentée à l'édition 2024 de Viva Tech.
Caroline Bazin, fondatrice de Droimage à Viva Tech 2024. © DR

Sélectionnée par le collectif “We Are Normandy” parmi 18 start-ups innovantes, Droimage représentait la Normandie lors de la 8ème édition de Viva Tech. 

 

Fondatrice de Droimage et photographe professionnelle depuis 15 ans, Caroline Bazin a constaté l’alourdissement des contraintes administratives et juridiques liées au recours à l’image pesant sur les entreprises, qui font face à des enjeux de communication visuelle pour se distinguer et attirer des talents.

En effet, la réglementation étant de plus en plus stricte, notamment suite à l’arrêt de la Cour de Cassation du 19 janvier 2022 et aux dispositions du RGPD, encadrant tous deux l’utilisation des images, les entreprises se voient dans l’obligation de solliciter systématiquement l’accord avant de capturer et de partager des images de personnes identifiables. Caroline Bazin a donc créé son entreprise avec l’ambition de simplifier et sécuriser la communication visuelle des entreprises en offrant une solution numérique dématérialisée et sécurisée pour gérer les attestations de droit à l’image.

 

La plateforme a fait son lancement officiel à l’occasion de Viva Tech avec un outil numérique simple et sécurisé qui accompagne les entreprises du recueil de l’attestation de droit à l’image jusqu’à l’archivage des photos dans le respect strict de la réglementation.

«Nous sommes profondément honorés de représenter l’écosystème économique normand à Viva Tech 2024, événement d’envergure mondiale. C’est l’occasion pour nous de mettre en avant la mission de Droimage tout en mettant en lumière l’innovation et le dynamisme de notre région » soulignait Caroline Bazin pendant le salon…