Viva Technology 2017 – Cisco mise sur l’innovation collaborative

Cisco est partenaire, pour la deuxième année consécutive, de Viva Technology* qui rassemblera l’ensemble des acteurs de la transformation numérique au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 15 au 17 juin prochain. Sur le Lab « IoT for Business » et le Hall of Tech, le spécialiste mondial des technologies démontrera comment l’Internet des objets (IoT) va révolutionner la manière dont chacun travaille aujourd’hui, tout en générant de nouvelles opportunités pour les entreprises.
Viva7330.jpeg

 

Robert Vassoyan, président de Cisco France, se montre confiant : « Notre stratégie d’accélération de la transformation numérique de la France est un engagement à long terme. Elle a été pensée dans une logique d’innovation collaborative pour permettre de favoriser l’émergence de start-up et nourrir l’ensemble de l’écosystème d’innovation du pays. Nous sommes ainsi un partenaire naturel de Viva Technology qui démontre que notre pays peut devenir la « start up nation » de référence en Europe ».

La participation de Cisco à Viva Technology se traduira au travers de plusieurs temps forts, notamment un keynote de John Chambers sur son engagement envers l’écosystème de l’innovation en France.

Dans le cadre du Lab « IoT for Business », plus de 30 start-up prendront part aux challenges proposés autour de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et de l’environnement de travail. Elles seront invitées à façonner leurs idées au sein d’un espace dédié à l’élaboration de prototype : le Maker Space, afin d’évaluer leur potentiel marché.

Au sein du Lab, Cisco invitera également à la découverte des usages de demain via la présentation d’innovations développées par des start-up issues de son programme de co-accélération et intégrées à ses solutions autour de la collaboration (Azendoo), de la supply chain (Tell Me Plus), de la cyber-sécurité (Sentryo), du Cloud (Sharing Cloud) et du guidage (Mapwize).

Les dernières avancées technologiques de Cisco seront présentées au sein du Hall of Tech. Elles offriront aux visiteurs une immersion dans le monde connecté de demain. Cisco y présentera notamment sa dernière solution de collaboration, Spark Board. Cet écran interactif sécurisé comprenant des fonctionnalités de collaboration telles que la vidéoconférence haute définition, le partage de fichiers et d’écrans, ainsi qu’un tableau blanc, équipera d’ailleurs plusieurs salles de réunion de l’événement.

Deux conférences thématiques seront proposées : l’une portée par Laura Quintana, vice-président, Corporate Affairs, Cisco sur l’importance de sensibiliser les citoyens à la culture du numérique (jeudi 15 juin à 15h50) ; l’autre animée par Eric Greffier, managing director, Business Solutions & Expertise–Cisco France, sur l’impact de l’IoT et du machine learning, sur la productivité des entreprises (vendredi 16 juin à 9h45).

À l’occasion de cet événement, Cisco dévoilera également les lauréats de la 4e édition du Switch Up Challenge. Ce concours récompense les meilleurs projets utilisant les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociétaux, parmi les catégories Étudiante et Entrepreneur des 8 projets en compétition.

Pour le titre du projet Étudiant, sont en lice : Tamaloo qui a développé une peluche connectée afin de collecter les données médicales des enfants ; Suspen’Dons qui reprend le concept du « café suspendu » ; Les Germés avec la conception d’un mobilier d’intérieur pour la culture de légumes à domicile et Ariane-santé qui propose un réseau pour faciliter la communication entre tous les acteurs de santé français.

Du côté des jeunes entrepreneurs, L’increvable conçoit et propose des produits durables, réparables et évolutifs, à l’image d’une machine à laver d’une durée de vie de 50 ans ; SmartPantoufles propose une solution de gérontechnologie en mesure de détecter la chute d’une personne âgée ; Panda a créé un casque intelligent pour les malvoyants et Bik’box a développé une box connectée, sécurisée et nomade qui permet d’accueillir une dizaine de vélos…

 

* Lire aussi notre article « 2e Viva Technology les 15, 16 et 17 juin à Paris »