NovoConnect Stage, la solution qui optimise toutes les réunions

Vivitek donne le coup d'envoi de NovoConnect Stage, une solution qui facilite grandement l'organisation et la planification de visioconférences.

Publié le 29/05/2025

Vivitek présente NovoConnect Stage, une nouvelle application qui permet d’accéder, en un clic, aux outils de visioconférence et de calendrier les plus utilisés du marché. Opérant sur Microsoft Windows, NovoConnect Stage a été pensé pour les secteurs de l’entreprise et de l’enseignement supérieur grâce à ses fonctionnalités de tableau blanc numérique et de présentation sans fil qui favorisent les échanges. Sa compatibilité avec les formats d’image 16:9 et 21:9 offre aux écrans déjà installés la possibilité de mener des réunions efficaces et constructives.

 

Une nouvelle ère pour la visioconférence

Grâce à l’interface intuitive de NovoConnect Stage, l’organisation de visioconférence à partir de Teams, Zoom ou encore Google Meet a été simplifiée. Il en va de même pour leur planification grâce à son intégration avec les calendriers les plus couramment utilisés tels que Outlook et Google Calendar. Et pour faciliter le travail collaboratif, jusqu’à 64 participants peuvent être connectés avec deux affichages simultanés. Le partage d’écran se fait directement via le logiciel NovoConnect ou AirPlay.

 

Dès que les participants rejoignent une réunion, ils peuvent profiter de toutes les fonctionnalités de tableau blanc et d’annotation offertes par NovoConnect Stage afin de visualiser et partager leurs contenus et idées. La barre d’outils du tableau blanc offre des fonctions allant de la gestion des pages au zoom avant/arrière du canevas, et la possibilité d’annoter tout ce qui s’affiche à l’écran (y compris les vidéos, les pages Web et les documents).

 

Le gestionnaire de session opère automatiquement le suivi des contenus (pages Internet ou fichiers) affichés sur le tableau blanc. Les utilisateurs peuvent ainsi à tout moment, pendant ou après une réunion, partager le contenu de la réunion via un QR code.

 

Disponibilité

D’ores et déjà disponible sous forme de licence, l’application Vivitek NovoConnect Stage peut directement être installée sur un OPS PC ou un NUC (sous réserve de compatibilité) pour faire évoluer les écrans existants. Cette application équipe également d’origine la nouvelle gamme d’écrans Vivitek NovoTouch BK Pro Windows avec caméra et micros intégrés.

Articles connexes

© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
À Amsterdam, Luminex a fait cohabiter vidéo, audio, lumière et contrôle sur une même infrastructure réseau pilotée par Araneo.

IBC 2026 : Luminex fait converger vidéo, audio, lumière et contrôle

À l’IBC 2026, Luminex a démontré qu’une même infrastructure peut transporter vidéo, audio, lumière et contrôle sans renoncer aux exigences propres à chaque métier. Le constructeur belge s’appuyait sur les nouveaux GigaCore O26-I et S30-I, son logiciel Araneo et d'accompagnait d'un ensemble de partenaires pour[...]
Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]
Les ingénieurs de Sony et de Berlin Phil Media à l'œuvre © Sony

Sony et Berlin Phil Media rapprochent captation, archives et scène classique

Sony Corporation et Berlin Phil Media annoncent un partenariat de co-création autour des arts du spectacle. Captation, production live, archives, expériences numériques et accompagnement des artistes doivent servir un même objectif : faire évoluer la manière dont la musique classique est produite, diffusée et vécue[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
Camille Lopato, fondatrice de Diversion et à l’initiative du dispositif Traverse. © Denica Tacheva

Artou, premier pas de Traverse pour faire entrer les œuvres immersives dans le paysage culturel

La réalité virtuelle trouvera-t-elle enfin sa place dans les salles de cinéma ? Peut-elle devenir un rendez-vous culturel aussi naturel qu’une séance de film ? La question n’a rien d’anecdotique. Avec Traverse, l’enjeu est justement de faire sortir l’immersif de l’événementiel pour l’inscrire durablement dans[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide