VRROOM à la conquête des États-Unis

L’entreprise française spécialisée dans le métavers prend du galon après une nomination au PGA Innovation Awards. Au programme de cette année : un lancement aux US et une production de l’édition virtuelle du festival Sounth by Southwest.

En ce début d’année, VRROOM, producteur d’événements immersifs qui vient de lancer une plateforme métavers dédiée au spectacle et au divertissement, a été nommé aux PGA Innovation Awards, prestigieuse cérémonie durant laquelle des producteurs de l’industrie audiovisuelle américaine récompensent la production de films, de programmes télévisés et de médias émergents.

 

 

De nombreux projets à venir 

C’est l’expérience « Oxymore by Jean-Michel Jarre » produite et réalisée par VRROOM qui a été nommée dans la catégorie « Innovation » pour la qualité et l’originalité de cette œuvre en réalité virtuelle et son binaural. Cette nomination vient récompenser une expertise reconnue des expériences métavers menées par VRROOM, dont l’objectif est de repousser toujours plus loin les limites de cette technologie émergente.

Pour la troisième année consécutive, VRROOM a produit une partie de l’édition virtuelle du festival South by Southwest (aussi connu sous l’acronyme SXSW). Cet événement incontournable et avant-gardiste où artistes, investisseurs et entrepreneurs se rencontrent autour de conférences, spectacles et projections de films, se tiendra du 10 au 19 mars 2023 à Austin, Texas.

L’équipe de VRROOM sera également présente lors de deux panels organisés par ce festival et Maud Clavier (COO) prendra la parole avec Antony Vitillo (CTO), offrant ainsi une tribune de choix pour parler des défis artistiques et technologiques des métavers.

L’œuvre immersive “The Eye & I” de l’artiste numérique taïwanais Hsin-Chien Huang en collaboration avec Jean-Michel Jarre et distribuée par VRROOM sera elle aussi présentée lors de SXSW. Cette œuvre déclinée en plusieurs épisodes sur la thématique de la surveillance peut-être être vécue en immersion totale dans n’importe quel ordre, renforçant ainsi son originalité. La présentation de “The Eye & I” à SXSW témoigne de l’engagement de VRROOM à explorer les possibilités de la réalité virtuelle en tant que forme d’expression artistique, musicale et narrative.

Parallèlement à son lancement commercial aux Etats-Unis prévu cet été, un concert hybride (diffusé en direct à la fois dans le monde réel et en réalité virtuelle) sera proposé lors d’un festival dont le nom sera dévoilé prochainement. VRROOM prévoit par ailleurs de recruter une équipe commerciale à Los Angeles avant la fin de l’année afin de renforcer sa présence sur le marché nord-américain.