VRrOOm rejoint la Cité Digitale du Soler

Acteur international de référence de la réalité virtuelle sociale, VRrOOm rejoint le Pôle Action Média et la Cité Digitale du Soler pour accélérer son développement et ses innovations.
© Nathalie Klimberg

La start-up a le vent en poupe puisqu’il y a bientôt un an, l’un de ses projets battait le record du monde du concert le plus regardé en ligne avec 75 millions de vues du concert virtuel de Jean-Michel Jarre à Notre-Dame de Paris lors du Nouvel an 2021.

Mais il ne s’agit là que de l’une des réussites affichées par ce pionnier mondial de la social VR pour lequel les évènements virtuels actuels ne sont qu’une première étape vers la constitution de véritables métavers culturels. La start-up en hyper-croissance, qui envisage un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros en 2022 et près de 30 millions en 2024, compte s’appuyer sur le dynamisme du Pôle Action Média et de la Cité Digitale du Soler pour amplifier ses prochains déploiements.

En s’implantant au Soler, VRrOOm vient s’inscrire dans un écosystème local qui favorise l’émergence de talents grâce l’Idem Creative Arts School et qui réunit déjà plus de 80 entreprises adhérentes au cluster Pôle Action Média. La start-up s’implantera dès janvier 2022 et recrute d’ores et déjà plusieurs commerciaux et un assistant de direction. De nombreux autres postes vont s’ouvrir dans les métiers de la 3D et de l’audio immersif, une fois la première levée de fonds finalisée.

VRrOOm a été fondée par Louis Cacciuttolo, ancien directeur du Théâtre du Minotaure de Béziers, réalisateur, ex-directeur général de grands groupes marketing tels que Ogilvy ou Saatchi en Asie, et ex-vice-président monde de THX, société de George Lucas à San Francisco.

 

Pour en savoir plus sur VRrOOm, visionner l’interview SATIS TV de Maud Clavier intitulée « VRrOOm acteur majeur de la social VR événementielle »  publiée par Mediakwest…. ET pour en savoir plus sur le Soler, lisez l’article Le Soler, nouvelle capitale du numérique des Pyrénées-Orientales ?   Paru dans le Sonovision #25