Western Digital : premier chargeur sans fil assurant la sauvegarde locale automatique des photos

Le nouveau SanDisk iXpand Wireless Charger permet aux utilisateurs d’iPhone et d’Android compatibles de sauvegarder leurs photos sans effort.
SanDisk-iXpand.jpeg

 

Le smartphone est devenu l’appareil photo préféré des Français et nous en faisons parfois un usage… intensif ! En période de vacances, les utilisateurs hexagonaux s’en servent pour prendre en moyenne 42 photos par jour. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que près de la moitié des Français (42%) manquent d’espace de stockage sur leurs smartphones, selon une étude Western Digital menée auprès de 1004 consommateurs français. Pourtant, si 67% reconnaissent être inquiets à l’idée de perdre leurs photos et vidéos, 38% reconnaissent ne procéder à une sauvegarde sur un support externe qu’une fois par an, ou moins. En cause, le manque de temps (21%) ou encore le manque de connaissances techniques (16%).  

Ce casse-tête appartient désormais au passé grâce au nouveau SanDisk iXpand Wireless Charger, annoncé ce jour par Western Digital Corp. La première solution au monde de recharge sans fil permet de sauvegarder localement, et de manière automatique, des photos en une seule étape sur les téléphones iPhone et Android compatibles Qi. Aussi précieuses que soient les photos des consommateurs, il n’existait jusqu’ici aucun moyen simple de les sauvegarder localement et automatiquement sur un support privé, tout en rechargeant la batterie de l’appareil sans connexion filaire. Il suffit de poser le téléphone sur la base pour le recharger et sauvegarder automatiquement ses photos, vidéos et contacts, sans plus jamais avoir à craindre de perdre ses contenus.

 « Les consommateurs sont confrontés quotidiennement à des problèmes de sauvegarde, sous une forme ou une autre. Souvent, cela prend la forme d’un message d’erreur au moment d’enregistrer une nouvelle photo ou vidéo et peut les empêcher de conserver un précieux souvenir. C’est pourquoi nous souhaitions créer une solution simplifiée qui répond à ce problème sans perturber les habitudes des utilisateurs, », commente Patricia Corcoran, Senior Product Marketing Manager chez Western Digital. « Le chargeur sans fil iXpand apporte à ces utilisateurs l’assurance de se réveiller chaque jour avec un téléphone complètement chargé et leurs photos toutes sauvegardées. »

Avec des capacités de stockage local allant jusqu’à 256Go, le chargeur sans fil iXpand offre amplement assez d’espace pour sauvegarder automatiquement des photos et vidéos en résolution maximale, ainsi que la liste de contacts. Les consommateurs peuvent ainsi, en toute facilité et confiance, libérer la capacité de stockage interne de leur téléphone grâce à l’application iXpand Wireless Charger, qui effectue la sauvegarde transparente de leurs photos. 

Le chargeur crée divers profils personnels de sauvegarde de façon à pouvoir être partagé entre tous les membres de la famille. L’appareil s’accompagne d’une prise secteur haute efficacité, avec un cordon de 1,8 m permettant d’assurer rapidement une recharge sans fil de 10 W. L’opération se déroule sans risque grâce à des fonctions de détection des corps étrangers, de protection contre les surtensions et de charge adaptative. Le chargeur fonctionne également à travers un étui de téléphone dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 3 mm.