Western Digital étend son offre de stockage avec deux disques durs à base d’hélium

Western Digital enrichit sa gamme primée de disques durs NAS WD Red et WD Red Pro avec deux modèles d’une capacité de 10 To, optimisés pour les systèmes NAS personnels, domestiques et dans les PME. Cette gamme apporte haute capacité et fiabilité aux systèmes NAS intégrés.
WesternDigital.jpg

Publié le 31/05/2017

 

Western Digital a déjà vendu plus de 15 millions de disques haute capacité à l’hélium destinés à diverses applications, notamment des systèmes NAS, offrant une bonne fiabilité. La gamme WD Red de disques durs NAS permet ainsi aux utilisateurs de moduler leur capacité, à la hausse ou à la baisse, pour répondre à l’évolution de leurs besoins de stockage NAS.

Lancés en 2012, les disques durs WD Red répondent aux spécificités de l’environnement NAS et à la demande grandissante des clients dans une offre de stockage économique, fiable et compatible. Intégrant la technologie à l’hélium HelioSeal du fabricant, le WD Red 10 To offre un niveau accru de capacité et de performances afin de satisfaire les besoins croissants de stockage de systèmes NAS comptant 1 à 8 baies fonctionnant en continu.

Le boîtier rempli d’hélium permet d’augmenter la capacité de 25 % par rapport au disque NAS WD Red 8 To. Prenant en charge jusqu’à 16 baies dans des systèmes en tour ou en rack, le WD Red Pro 10 To offre des hautes performances, une fiabilité et une capacité identiques aux systèmes NAS.

Ces disques ont déjà été utilisés par divers partenaires, tels que ASUStor, QNAP Systems, Synology et Thecus Tech, qui mettent en avant la réponse apportée par ces produits aux besoins croissants de stockage de données de leur base de clientèle.

Brendan Collins, vice-président Périphériques de Western Digital, souligne : « En juillet 2012, nous avons lancé la gamme WD Red afin de relever les défis spécifiques, en termes de performances, de compatibilité et d’évolutivité, auxquels sont confrontés les particuliers et les petites entreprises utilisant des systèmes NAS. Cinq ans et plus de 16 millions de disques durs WD Red plus tard, nous continuons de faire progresser la plate-forme, avec notre technologie innovante HelioSeal, ainsi que d’autres qui permettent à nos clients de faire face à l’évolution de leurs besoins de cloud privé. »

 

Disponibilités & Tarifs

Les nouveaux disques durs WD Red et WD Red Pro 10 To sont disponibles dès à présent. Les NAS WD Red 10 To sont couverts par une garantie limitée de trois ans et commercialisés au prix public conseillé de 494 dollars (modèle WD100EFAX). Les Red Pro 10 To bénéficient d’une garantie limitée de cinq ans et sont proposés au prix public conseillé de 533 dollars (modèle WD101KFBX).

 

Fonctionnalités et caractéristiques

• HelioSeal : quatrième génération de la technologie exclusive de Western Digital, apportant une capacité de 10 To sur le marché du stockage NAS ;

• 3D Active Balance Plus : technologie de contrôle des mouvements qui améliore globalement les performances et la fiabilité du disque ;

• Intégration transparente avec les systèmes NAS My Cloud Pro Series NAS et My Cloud Expert Series, spécialement conçue pour la communauté créative afin de faciliter le transfert de contenus entre périphériques en tout lieu, que ce soit pour des utilisateurs réalisant des prises de vues sur le terrain ou un travail de montage à domicile ;

• NASware 3.0, une version étendue de la technologie NASware originale du fabricant, destinée à renforcer la fiabilité et les performances des systèmes, à réduire les temps d’interruption pour les utilisateurs et à simplifier le processus d’intégration

• Performances optimisées : 5400 tours/min pour les environnements SOHO, 7200 tours/min pour les systèmes NAS comptant jusqu’à 16 baies.

Articles connexes

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide