Yasmine Riechers devient PDG de Neumann

Yasmine Riechers devient PDG de Georg Neumann GmbH, une filiale du Groupe Sennheiser.

Publié le 28/03/2024

Prenant la suite de Ralf Oehl, Yasmine Riechers poursuivra l’essor des activités de Georg Neumann à l’international et définira les orientations stratégiques futures de l’entreprise. Yasmine Riechers dirigeait précédemment le développement du Groupe Sennheiser…

 

« Nous sommes ravis de la nomination avec effet immédiat de Yasmine au poste de PDG de Georg Neumann GmbH. Assistée de l’équipe de direction de Neumann, Yasmine pilotera le développement des opérations selon les orientations stratégiques de Neumann qu’elle continuera d’affiner et de définir », déclare Andreas Sennheiser, Co-CEO de Sennheiser.

 

La prise de fonctions de Yasmine Riechers est à effet immédiat. Pour ce faire, elle quitte la direction du développement du Groupe Sennheiser en tant que membre de la direction générale élargie.

Précédemment, Yasmine a été la directrice des opérations de Sennheiser Grande Chine avant de devenir Country Manager. Elle a débuté sa carrière aux Ressources humaines de Sennheiser en 2008, avant de devenir Chef de projet chez Vier S Beteiligungsgesellschaft, puis directrice générale de BR Science and Technology, et enfin directrice générale de la division Traction Transformer de Siemens Transformer en Chine.  Yasmine Riechers a de nouveau rejoint le Groupe Sennheiser en 2015.

 

« C’est avec un grand enthousiasme que j’assumerai mes nouvelles fonctions au côté de toute l’équipe Neumann et à l’écoute de nos clients du monde entier. » , souligne Yasmine Riechers qui avait déjà participé à l’élaboration des orientations stratégiques de Neumann avec son prédécesseur Ralf Oehl ; ils avaient notamment piloté l’intégration de Merging Technologies.

« J’ai beaucoup aimé travailler à faire de Neumann un fournisseur de premier plan de toute la chaîne de valeur audio », déclare Ralf Oehl. « Grâce au soutien de la famille Sennheiser, au dévouement de nos équipes et à la légendaire communauté Neumann, l’entreprise a connu de formidables réussites et j’ai moi-même eu la chance de vivre des moments inoubliables, à présent, je passe le relais à Yasmine. »

Plus de 90 années de réussites !

L’entreprise berlinoise membre du Groupe Sennheiser est l’un des plus grands fabricants de microphones de studio. Les microphones Neumann sont plébiscités par de très nombreux ingénieurs du son pour les productions en studio, et appréciés des plus grands musiciens de renommée mondiale.

En 2010, Neumann a commercialisé le premier moniteur de studio et en 2019 l’offre de la marque s’est élargie aux casques de studio… Depuis 2023, Neumann développe des interfaces audio avec Merging Technologies, filiale de Sennheiser, pour produire des enregistrements de qualité qui font référence.

Le siège de l’entreprise à Berlin regroupe les directions du développement, du marketing, des ventes et des services.

 

Articles connexes

Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Wittou expérience immersive - Sonovision

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive qui invite les visiteurs à suivre les traces de Paul-Émile Victor au Groenland grâce à une projection à 360°, un son spatialisé et un travail[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
DMA-Google-partage donnees-de recherche-Sonovision

L’Europe oblige Google à partager ses données de recherche…une bonne nouvelle pour les moteurs européens Qwant & Ecosia

La Commission européenne franchit une nouvelle étape dans l'application du Digital Markets Act (DMA). Dès janvier 2027, Google devra partager une partie de ses données de recherche avec les moteurs concurrents. Une décision saluée par Qwant et Ecosia, qui y voient un levier décisif pour[...]
Spark 2027 - Sonovision

Spark 2027 : le rendez-vous de l’ISE où production virtuelle, IA et expériences immersives se rencontrent

Après une première édition remarquée à l'ISE, Spark prendra une nouvelle dimension en 2027. Plus qu'un simple événement, il s'affirme comme un lieu où s'inventent les méthodes de production qui rapprochent télévision, live, publicité, jeu vidéo et expériences immersives.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide