Zoom facilite son offre de vidéoconférences

Le spécialiste de la visioconférence dans le cloud annonce une série de nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l’accessibilité et l’expérience de sa plateforme de vidéoconférence...
Zoom facilite son offre de vidéoconférences © DRZoom facilite son offre de vidéoconférences © DR

Elles permettent notamment de modifier ou paramétrer de nombreux aspects des réunions Zoom comme la disposition des fenêtres vidéos qui peuvent aussi être épinglées, les raccourcis clavier, la prise en charge et la personnalisation des lecteurs d’écran, ou des sous-titres.

 

« Zoom veut aider ses utilisateurs à se réunir, quels que soient le lieu, le moment et la manière dont ils se rencontrent. Nous concevons notre plateforme en gardant l’accessibilité de nos réunions. Notre philosophie est d’aller au-delà de la conformité de base pour rendre tous nos produits vraiment utilisables », déclare Loïc Rousseau Senior EMEA Manager, Strategic Operations de Zoom. « L’accessibilité de Zoom a été pensée dès la création de notre solution. Dès le début, nos concepteurs et développeurs créent, testent et construisent avec soin des produits destinés à garantir la simplicité d’utilisation pour diverses communautés ».

 

Spotlight sur les intervenants — Le système Spotlight de Zoom permet d’épingler plusieurs intervenants en mettant en avant plusieurs vidéos qui sont de ce fait visibles par tous les participants à la réunion. L’hôte ou le coorganisateur peut mettre en avant jusqu’à neuf vidéos afin que tout le monde puisse voir les mêmes vidéos mises en avant. Cela est utile pour les réunions de plus grande envergure qui souhaitent mettre en avant les interprètes et les orateurs pour tout le monde. Pour plus de détails sur cette fonctionnalité, consultez nos pages d’aide pour Multi-spotlight et Multi-pinning.

Organisation des vidéos — Dans Gallery View, Zoom permet à ses utilisateurs de faire glisser et d’organiser les vidéos dans l’ordre en fonction de la personne qui parle ou qui lève la main.

Prise en charge du lecteur d’écran — Zoom prend en charge les principaux logiciels de lecture d’écran. Pour aider les utilisateurs à se concentrer sur leurs alertes, celles-ci peuvent être ajustées dans les paramètres d’accessibilité.

Disponibilité de sous-titres customisables — Le sous-titrage sur Zoom est désormais disponible via des traducteurs professionnels, ou via des personnes choisies par l’organisateur. La taille des sous-titres peut être facilement contrôlée via les nouvelles options d’accessibilité.

Amélioration des raccourcis clavier — Zoom a mis à jour ses raccourcis clavier ainsi que leurs paramétrages pour faciliter l’usage de ses solutions sans souris et part des personnes ayant des besoins spécifiques.

 

Lors de la conception et du développement de chaque fonctionnalité, les équipes de développement de Zoom adhèrent aux recommandations WCAG 2.1 AA afin de garantir que les considérations d’accessibilité soient des impératifs dans leurs processus de développement. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles dans la section paramètres d’accessibilité du client bureau de Zoom.