Audio-Technica ATSP-30 : une enceinte encastrable pensée pour les salles de réunion connectéesAvec l’ATSP-30, Audio-Technica ambitionne de simplifier l’intégration, d’accélérer l’installation mais aussi de garantir une restitution haute-fidélité adaptée à la voix comme aux contenus multimédias.
Une installation rapide, en paire actif/passif
Les ATSP-30 sont commercialisées par paire, avec un modèle actif et un passif, reliés via un câble haut-parleur standard. Les accessoires de montage sont fournis, pour un encastrement annoncé comme simple et sécurisé, en plafond démontable ou plafond dur.
Par ailleurs, côté couverture, Audio-Technica met en avant un angle d’ouverture de 140° pour un diamètre de 256,1 mm. Par conséquent, la solution propose une diffusion large, avec un encombrement réduit.
Une restitution optimisée pour la voix et le contenu
La conception de cette enceinte privilégie une reproduction fidèle des basses et médiums. En règle générale, elle répond avant tout aux usages d’amplification micro, de diffusion de musique d’ambiance et de restitution de l’audio de sources vidéo.
En somme, elle répond aux exigences majeures des espaces hybrides, où se croisent réunions, visio et présentations.
Audio-Technica LINK : audio multicanal non compressé sur Cat5e
L’ATSP-30 intègre le protocole Audio-Technica LINK. Dans ces conditions, elle est en mesure de fournir une transmission audio numérique multicanale non compressée et une connexion simplifiée, via câble réseau Cat5e ou supérieur, pour bâtir un système cohérent.
Par ailleurs, cette enceinte s’inscrit dans un écosystème plus large. Elle s’interface notamment avec les SmartMixers ATDM-0604a et ATDM-1012, ainsi qu’avec d’autres briques de la gamme LINK (contrôle, micros, récepteurs)… De quoi faciliter le zonage, la distribution et l’exploitation au quotidien.
Une palette d’outils de conception
En phase projet, Audio-Technica met à disposition un Speaker Layout Tool. Il aidera à estimer niveaux de pression acoustique et le besoin de couverture dans une pièce.
Le constructeur annonce aussi une compatibilité EASE / AFMG nécessaire pour la modélisation 3D.
Par ailleurs, le logiciel Audio-Technica LINK Simulator permet de vérifier l’architecture LINK, dont les besoins en alimentation.
Ajuster la diffusion : DSP, EQ et pilotage à distance
Enfin, via le Web Remote du mixeur ATDM ou le logiciel Smart Mixer Manager, la diffusion peut s’adapter à l’acoustique de la pièce. Un DSP embarqué, un égaliseur 4 bandes, une librairie de profils sonores, le délai, un limiteur de puissance et un inverseur de phase faciliteront les réglages.







