Présenté en amont de sa commercialisation sur le salon ISE 2015, le PT-RQ13K, vidéoprojecteur laser 10 000 lumens, fait appel à la technologie Quad Pixel Drive pour produire des images 4K+ hautement détaillées en qualité cinématographique.
L’axe optique du projecteur oscille à la verticale et à l’horizontale à une fréquence maximale de 240 Hz afin de créer quatre pixels pour chaque pixel source et, en pratique, quadrupler la densité visuelle de l’image.
La nouvelle génération de la technologie Detail Clarity Processor analyse les besoins de pixels supplémentaires et optimise la sortie pour produire des images fluides, détaillées avec un contraste élevé.
Hartmut Kulessa, European Projector Product Marketing Manager de Panasonic : « Panasonic a toujours été très populaire sur le marché de la location et de l’événementiel en raison de la qualité de construction et de la nature compacte de ses projecteurs. Le boîtier du PT-RQ13K est près de deux fois plus petit que certains produits concurrents de résolution 4K, il peut être orienté à 360° et est compatible avec nos objectifs pour projecteurs 3DLP existants. Il ne fait aucun doute qu’il intéressera les professionnels de la location et de l’événementiel. »
Le projecteur embarque aussi un double bloc optique laser qui garantit une durée de vie de 20 000 heures et une utilisation 24 h/24, 7 j/7.
Un nouveau système de refroidissement liquide réduit le bruit en fonctionnement et maximise les performances de la source lumineuse laser. Toutes ces fonctionnalités créent une plate-forme qui ouvrira de nouvelles possibilités au secteur de l’affichage dynamique, comme la mise en scène de projections permanentes faisant appel à la technologie de mapping 3D.
Le PT-RQ13K sera disponible dès novembre 2015 au PVC de 89 900 € (HT).