Blackmagic Design : une offre de convertisseurs qui s’étoffe en permanence

Sur IBC 2015, le constructeur a dévoilé de nouveaux convertisseurs Teranex Mini Quad Link SDI… Ces nouveaux modèles de convertisseurs Teranex Mini prennent en charge le Quad Link SDI et la distribution de tous les débits SDI jusqu'au 12G-SDI.
versatile2xweb.jpg

« Quand nous avons commencé à lancer des produits 12G-SDI, on nous a rapidement demandé des solutions pour convertir les signaux entre les nouveaux équipements 12G-SDI et le matériel 4K Quad Link plus ancien.

Ces nouveaux convertisseurs ont été spécialement conçus à cet effet. Il existe deux modèles : le Teranex Mini 12G-SDI to Quad Link SDI et le modèle Quad Link SDI to 12G-SDI » souligne Gran Pretty, le directeur de Blackmagic Design avant de poursuivre :

« Par exemple, si vous souhaitez connecter du Quad Link SDI au nouveau HyperDeck Studio 12G, il suffit d’utiliser le modèle Quad Link SDI to 12G-SDI. Cette installation permettra d’enregistrer des signaux sur un disque SSD inséré dans un HyperDeck Studio 12G à partir de n’importe quel appareil Ultra HD Quad Link.

Je pense que le 12G-SDI est extrêmement pratique car il n’utilise qu’un câble au lieu de quatre et il commute instantanément entre la SD, la HD et l’Ultra HD sans que vous n’ayez besoin de changer de câblage.

Imaginez ne devoir utiliser que 2 câbles BNC 12G-SDI pour brancher votre matériel Ultra HD, au lieu de vous encombrer avec 8 câbles différents ! Et si vous essayez ensuite de les router, ces nombreuses connexions prendront une grande partie de la grille de commutation ! La meilleure solution consiste donc à convertir les signaux des produits Ultra HD Quad Link SDI en 12G-SDI grâce à ces convertisseurs Teranex Mini ».

Le Teranex Mini 12G-SDI to Quad Link SDI permet également de créer des murs d’images car les signaux Ultra HD peuvent être envoyés en 4 flux HD sur des écrans indépendants…