Vers la fin des vidéoprojecteurs ultracourte focale interactifs ?

L'avenir de l'interactivité passera par les écrans et non plus par les vidéoprojecteurs, c’est du moins ce que semble penser InFocus qui retire de sa large gamme de vidéoprojecteurs tous les produits interactifs, au profit des écrans interactifs. Sa gamme de vidéoprojecteurs n’en demeure pas moins attractive.
ISEInFocusOK.JPG

 

Ses produits portables sont très compacts, notamment deux appareils à Led : l’un à 700 lumens, l’autre à 1000 lumens. La société américaine complète cette gamme avec des appareils de résolution comprise entre le XGA et le Full HD et l’usage de sources de lumière à lampe traditionnelle.

Les appareils d’entrée et milieu de gamme sont en SVGA, XGA, WXGA et Full HD. Ils se déclinent en deux couleurs, noir ou blanc. La gamme des courtes focales est maintenue, tandis que les ultracourtes focales disparaissent au profit des grands écrans interactifs.

Le cœur de métier du constructeur se concentre sur les vidéoprojecteurs pour salles de conférence, avec des modèles de la série Performance en monoDLP limités à 5000 lumens.

Par ailleurs, le LiteShow 4, raccordé sur la prise HDMI de n’importe quel vidéoprojecteur, le transforme en équipement connecté en WiFI et fournit, en plus, un réseau à la salle où il est installé. Un accessoire indispensable pour travailler sans fil.