NAB 2016 – Blackmagic Duplicator 4K : les contenus UHD sur carte SD

Et si l’on pouvait visionner des contenus UHD sur un ordinateur ou un téléviseur 4K sans lecteur blu-ray ? C’est l’objectif que s’est fixé Blackmagic Design en lançant le Blackmagic Duplicator 4K qui enregistre des programmes sur carte SD...
Blackmagic_Duplicator4K.jpg

Ce duplicateur conçu pour 25 cartes SD encode en H.265 en temps réel, la nouvelle norme de compression pour l’Ultra HD. Le standard H.265 offre une qualité vidéo exceptionnelle dans une taille de fichiers réduite, ce qui permet d’utiliser de petites cartes SD abordables. Avec une carte de 8 GB, on pourra enregistrer une heure de contenu UHD.

Qui peut le plus peut le moins : les connecteurs multidébits 12G-SDI du Duplicator enregistrent aux formats SD, HD et Ultra HD et plusieurs duplicateurs peuvent également être connectés ensemble, afin d’enclencher des centaines d’enregistrements presqu’en un seul clic !

Concerts en direct, spectacles vivants, mariages, conférences, séminaires et événements en tout genre pourront être captés et vendus ou distribués quelques minutes après la fin de leur captation.

 

Très simple d’emploi

Il suffit de brancher la sortie SDI de la caméra au duplicateur, d’enclencher l’enregistrement et le Blackmagic Duplicator 4K débute l’encodage et la copie de contenu automatiquement. Il détecte les commandes de démarrage et d’arrêt de l’enregistrement via le flux SDI de la caméra, l’enregistrement s’enclenche et s’arrête donc automatiquement lors de la mise en marche ou l’arrêt de la caméra.

Le formatage des cartes, qui se fait en simultané pour les 25 cartes, est aussi très simple, et les cartes étant réinscriptibles, celles qui n’auront pas trouvé preneur pourront être réenregistrées.

Pour les événements d’envergure, les Blackmagic Duplicator 4K peuvent être installés en chaîne grâce aux connecteurs RS-422 et vidéo SDI.

Le Blackmagic Duplicator 4K, qui n’a rien laissé au hasard, peut combiner les enregistrements capturés au cours de différents moments d’un événement dans un seul fichier. Les cartes SD, qui enregistrent de la vidéo SD, HD ou Ultra HD, peuvent être lues sur des ordinateurs Mac et Windows, mais l’on peut également brancher un adaptateur USB à un téléviseur Ultra HD pour les lire.

Un logement fibre optique permet d’ajouter un module SFP en option pour les cas où le Blackmagic Duplicator 4K est positionné loin de la caméra ou du mélangeur

Avec un prix public fixé à 2105 €, le Blackmagic Duplicator 4K devient le moyen le plus rapide et le plus abordable pour distribuer du contenu Ultra HD !