Helo, Aja se lance dans le streaming et l’enregistrement H.264 !

Avec Helo, un tout petit boîtier de streaming autonome dévoilé au NAB 2016, Aja Video Systems souhaite apporter une réponse aux exigences de gestion des flux vidéo destinés à Internet en s’inscrivant dans une logique de flexibilité, connectivité et d’évolutivité…
Ajaprincipale.jpeg

 

Doté d’entrées et sorties 3G-SDI et HDMI, Helo diffuse et enregistre des flux H.264 dans une résolution allant jusqu’à 1080p. L’interface, très simple, permet aux utilisateurs d’envoyer des signaux vidéo Live vers des CDN et de les enregistrer en simultané sur une carte SD, des clés USB ou un stockage en réseau, avec des boutons et flux dédiés pour faciliter la gestion des tâches.

 

« Les professionnels qui produisent du flux de contenu ont souvent besoin d’un enregistrement séparé de la source pour des besoins ultérieurs, qu’il s’agisse d’un archivage client ou d’une exploitation éditoriale ultérieure. Helo a été conçu dans cette optique, a expliqué Nick Rashby, président d’Aja Video Systems. Ce produit est grand par sa philosophie, mais petit par sa taille !  Et nous espérons qu’il ouvrira de nouvelles possibilités de flux de travail pour nos clients confrontés à la gestion de captation d’événements en direct, de webcast, impliqués dans des opérations de communication d’entreprise, de production… ».

 

Principales caractéristiques (données fabricant)

Enregistrement et streaming HD/SD H.264 autonomes.
Enregistrement et streaming H.264 jusqu’à 20 Mbps, configurables indépendamment.
Résolution et cadence optimale 1080p60.
Entrées 3G-SDI and HDMI.
Support audio intégré et 2 prises RCA jacks pour le monitoring audio.
USB, SD card ou enregistrement en réseau.
Un second port USB pour configurer les adresses IP et pour la transmission des upgrades firmware ultérieurs.

 

Prix public : 1250 euros HT