L’enseigne Gifi s’adresse à Retail Media pour sa « digitalisation in-store »

Dernière « idée de génie » de l’enseigne de magasins Gifi : faire appel à Retail Media pour numériser ses points de ventes via des écrans installés à des endroits stratégiques, selon un parcours précis, des contenus spécifiques. Objectif : adresser « le bon message au bon moment ».
CHR_0860.jpg

Publié le 23/12/2016

CHR_0860.jpg

 

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d’adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client. En situation d’attente, les boucles de deux minutes proposent des contenus liés aux services et actualités de l’enseigne, tandis que les écrans installés dans l’allée centrale ou en vitrine, diffusent des messages plus courts, rythmés par les offres du moment.

L’ensemble de la ligne éditoriale, réalisée par Retail Media, intègre différentes ambiances en fonction des temps forts de la marque (Noël, Pâques, Halloween…).

Le dispositif de communication écrans in-store devient également événementiel, à l’occasion notamment d’inaugurations de nouveaux points de vente, comme ceux de la rue d’Alesia à Paris, de Bias (47) et de la Seyne-sur-Mer (83), ouverts en octobre dernier.

En plus d’équiper systématiquement les prochaines ouvertures de magasins en 2017, l’enseigne de distribution de produits pour la maison et la famille prévoit à terme d’équiper l’ensemble de ses 434 magasins actuels en France. D’ici 2027, elle devrait compter plus de 1 000 points de vente en France mais également en Espagne, en Belgique et au Maroc.

Créée en 2006, Retail Media accompagne les enseignes dans l’analyse et la préconisation des dispositifs digitaux en point de vente. La société est également spécialisée dans la conception et la production de contenus digitaux. Elle gère actuellement la programmation et la conception des messages vidéo d’un parc de plus de 15 000 écrans dans plus de 3 000 points de vente (Monoprix, Auchan, Fnac, Carrefour, Picard, Feu Vert, Europcar, La Halle…). Membre du Club du Digital Media, l’entreprise a été plusieurs fois primée (Écrans d’Or, Popai Awards) sur son cœur de métier ces dix dernières années. 

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
Vue d’artiste d’une interface immersive de la future plateforme Shariiing Next-Gen

Shariiing Next-Gen : Immersion accélère son virage vers le pure software avec France 2030

Immersion a été retenue dans le cadre de l’appel à projets France 2030 consacré aux technologies innovantes des univers virtuels immersifs. Avec Shariiing Next-Gen, la société bordelaise veut faire évoluer son savoir-faire historique en réalité virtuelle vers une plateforme SaaS souveraine, interopérable et pensée pour[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
À Amsterdam, Luminex a fait cohabiter vidéo, audio, lumière et contrôle sur une même infrastructure réseau pilotée par Araneo.

IBC 2026 : Luminex fait converger vidéo, audio, lumière et contrôle

À l’IBC 2026, Luminex a démontré qu’une même infrastructure peut transporter vidéo, audio, lumière et contrôle sans renoncer aux exigences propres à chaque métier. Le constructeur belge s’appuyait sur les nouveaux GigaCore O26-I et S30-I, son logiciel Araneo et d'accompagnait d'un ensemble de partenaires pour[...]
Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide