Centile et Invoxia simplifient la convergence fixe-mobile en entreprise

La plupart des employés utilisent leurs smartphones pour communiquer dans le cadre professionnel, face à cette réalité, Centile Telecom Applications s’associe au spécialiste des objets connectés Invoxia. Les entreprises utilisant la solution Centile Istra peuvent ainsi bénéficier d'un outil qui permet aux utilisateurs finaux d'accéder à leurs annuaires personnels et d'entreprise depuis n'importe quel terminal, de gérer leurs appels fixes et mobiles ainsi que les paramètres de téléphonie et les règles d'appel.
centileInvoxia.jpg

Publié le 01/03/2017

centileInvoxia.jpg

 

Les deux partenaires ont annoncé l’intégration personnalisée entre la station d’accueil NVX 200 d’Invoxia et la plate-forme Cloud PBX Istra de Centile via son application mobile native disponible sur smartphones iOS et Android.

L’application mobile de Centile est une application cliente native connectée à la plate-forme Cloud PBX, FMC et UCC « Istra ». Elle permet aux utilisateurs finaux de l’entreprise de bénéficier de services de communications Cloud innovants sur leur smartphone, incluant les fonctionnalités PBX, la messagerie vocale et unifiée, les conférences audio et vidéo avec partage d’écran, le chat, la présence, le centre d’appels, les services vocaux interactifs (SVIs) et l’enregistrement.

Connecté au mobile (iPhone or Android) via Bluetooth, le NVX 200 d’Invoxia devient à la fois la station d’accueil des smartphones et le téléphone de bureau, sans avoir besoin de câbler le bureau ou de connecter le NVX 200 au LAN.

 

Les principales fonctionnalités du nouvel outil sont les suivantes :
– Accès à l’annuaire de l’entreprise et personnel depuis le smarphone et le téléphone de bureau grâce à la synchronisation automatique ;
– Possibilité de répondre aux appels mobiles sur le téléphone de bureau, même en mains libres ;
– Appels depuis le mobile avec le confort et la qualité audio du téléphone de bureau ;
– Gestion des règles de renvoi d’appel depuis le bureau et à distance ;
– Click to call via la plate-forme Istra depuis le téléphone de bureau ;
– Chargement du smartphone depuis le téléphone de bureau grâce au chargeur intégré ;
– Accès et numérotation rapides à partir du clavier du téléphone ;
– Accès à toutes les fonctionnalités PBX.

 

« L’objectif d’Invoxia est non seulement de fournir une solution de convergence entre la téléphonie mobile et fixe, mais aussi un terminal intuitif offrant une qualité audio incomparable et de tirer le meilleur parti de la VoIP. Avec Centile Telecom Applications, nous avons trouvé le partenaire idéal pour améliorer l’efficacité des communications professionnelles à distance », estime Serge Renouard, DG de Invoxia.

Ces deux partenaires seront présents au salon Mobile World Congress, Barcelone qui se déroule actuellement, jusqu’au 2 mars 2017…

Articles connexes

INA campus rejoint Paris-Panthéon-Assas pour former aux médias de demain

INA campus rejoint l’Université Paris-Panthéon-Assas comme établissement-composante. Ce rapprochement doit associer l’expertise professionnelle de l’INA à l’environnement académique de l’université, avec de nouvelles formations déjà annoncées dans les médias, le numérique, la documentation et les contenus multimédias.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Rina Srabonian

À Aviva Studios, la projection Panasonic se fond dans la création

À Manchester, Factory International s’appuie sur les projecteurs Panasonic pour accompagner des créations aux formes multiples. Une intégration singulière, où la discrétion des équipements et la liberté d’expérimentation comptent autant que la puissance lumineuse.[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide