Ce portable, ultra léger et plus petit qu’une carte de crédit, existe sous deux coloris. Le boîtier bleu électrique propose des capacités de stockage allant jusqu’à 250 et 500 Go ; le noir carbone peut aller jusqu’à 1 To et 2 To.
Pensé pour simplifier le transfert de fichiers de plus en plus lourds et répondre aux besoins du marché, il offre des vitesses de lecture et d’écriture près de cinq fois supérieures à celles des disques durs externes traditionnels.
Le SSD T5 est également compatible sur tous les appareils et systèmes d’exploitation. Il est ainsi possible de le connecter directement à un téléphone portable, pour regarder un film sans nécessiter de connexion, ou encore pour récupérer les photos qui y sont stockées.
Enfin, le nouveau boîtier Samsung est conçu pour résister aux chocs et aux chutes (jusqu’à deux mètres) et il est équipé d’un système de cryptage de données par mot de passe. Celui-ci peut être activé et défini via l’application mobile dédiée Samsung Portable SSD, qui permet également d’installer les mises à jour du produit.
De quoi simplifier toujours plus la mobilité des utilisateurs…