Quelle actualité pour Matrox fin 2017 ?

Conçu par la division Matrox Graphics, l’Extio 3 IP est un système KVM sur réseau IP, capable de transmettre une image en 4K UHD ou quatre images 1080P, l’une et l’autre en 60P et 4.4.4. La liaison transmetteur/récepteur peut se faire au travers d’un réseau standard commuté.*
MatroxExtio-3.jpg

 

Notons aussi des améliorations sur la gamme d’encodeur web Monarch, comme le HDX qui assure l’encodage web simultané de deux flux HDMI ou SDI vers YouTube ou Facebook Live. Le Monarch HDX intègre deux encodeurs H264 indépendants, dont les réglages peuvent être différents.

Nombreux sont les fabricants qui proposent des cartes PCI d’encapsulage vidéo vers IP dans le cadre de la transition SDI vers IP. Ainsi, la carte Matrox X.mio3 multicanaux vidéo sur 10 GbE intègre des traitements vidéo (désentrelacement, up/down conversion). Ces capacités offrent l’avantage de soulager le CPU/GPU, hôte de certaines phases de traitements d’image.

 

La carte X.mio3 effectue l’encapsulation en IP du flux HD ou UHD dans les protocoles de transport IP qui se généralisent : SMPTE 2022-6, ASPEN, VSF TR-04, VSF TR-03 et Sony IP. Destinée au marché de l’EOM, elle est accompagnée d’un SDK. 

 

Extrait du « Cahier des tendances IBC 2017 » paru pour la première fois dans Mediakwest #24, p. 36-76Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) et Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.