Laval Virtual organise son Tour d’Europe de la VR

Laval Virtual, initialement connu pour son salon dédié à la Réalité Virtuelle et à la Réalité Augmentée est aujourd’hui une entité complète et de référence dans le secteur des évolutions technologiques mondiales.
LavalVirtualCar.jpeg

Publié le 19/02/2018

LavalVirtualCar.jpeg

 

 

En effet, entre le salon Laval Virtual qui fête cette année sa 20ème édition, Laval Center, le 1er hub international dédié à la RV et RA sur 3200 m2 inauguré en 2017 et depuis octobre ce 1er Tour d’Europe, Laval Virtual est l’entité désormais incontournable sur le sujet de la RV et RA.

Ce road show continental est une occasion d’aller à la rencontre des acteurs européens du secteur, de promouvoir les valeurs d’échanges et de partage de Laval Virtual et surtout de découvrir les actualités de nos voisins européens en matière de technologies du virtuel.

Au volant de leur Camping-Car Rapido, Valentin Regnier, Ismael Boucher et Gauthier Blanche ont visité 11 pays en 3 mois et ont rencontré plus de 95 entreprises dans le but de promouvoir les usages des technologies de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée au-delà de nos frontières.

De l’Allemagne à la Suède, en passant par l’Estonie ou le Danemark, ces rencontres inspirantes ont été riches d’enseignements, de nouvelles candidatures pour le salon et à l’initiative de nombreux nouveaux projets imaginés par les experts de Laval Virtual.

Ainsi, depuis le mois d’octobre 2017 et jusqu’à la mi-mars 2018, Laval Virtual sillonne l’Europe à la rencontre des entreprises innovantes, chercheurs et étudiants au sein des universités les plus prestigieuses, de cluster dédié aux technologies du virtuel ou de tout autre organisme qui pourrait être à l’initiative d’un projet innovant dans ce domaine. Ce tour d’Europe est réalisé avec le soutien de Rapido, EuroVR et Ricoh.

 

« Nous avons reçu de nombreuses candidatures et découvert des projets passionnants, de grande envergure dans des pays émergents qui gagnent considérablement en compétence. », réagit Valentin Regnier, Responsable de la Communication du Tour d’Europe. 

 

« L’engouement suscité par le Tour d’Europe de la VR nous a permis de découvrir des lieux difficilement accessibles. Dans chaque pays, nous avons la chance de rencontrer des professionnels passionnés et passionnants tel que le professeur Torsten Wolfgang Kuhlen, un pionnier et une véritable référence en Allemagne ou encore les dirigeants de la société Omnifinity, à Växjö en Suède. Cette expérience est vraiment formatrice et nous permet de découvrir chaque jour de nouveaux concepts, et de renouveler notre inspiration pour le futur de Laval Virtal. Humainement, nous avons reçu un très bon accueil, certains pays étaient très honorés de nous recevoir dans leurs locaux comme la Lituanie qui a organisé spécialement pour nous une rencontre inoubliable en invitant une centaine de personnes. En soit une très belle aventure que nous avons la chance de vivre jusqu’au 8 avril. », commente Ismael Boucher, Responsable des Relations Internationales Laval Virtual.

Articles connexes

© Rina Srabonian

À Aviva Studios, la projection Panasonic se fond dans la création

À Manchester, Factory International s’appuie sur les projecteurs Panasonic pour accompagner des créations aux formes multiples. Une intégration singulière, où la discrétion des équipements et la liberté d’expérimentation comptent autant que la puissance lumineuse.[...]
Sur la scène de la Cinémathèque française, Jean-Michel Jarre, compositeur, interprète et producteur, et Sébastien Denis, professeur d’histoire du cinéma et des médias à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne © Denica Tacheva

Jean-Michel Jarre : ” Le véritable enjeu de l’immersion n’est pas la machine !”

Pour ses 80 ans, le CNC a aussi choisi de parler de ce qui n’existe pas encore. Invité le 27 octobre à la Cinémathèque française, Jean-Michel Jarre a plaidé pour une création immersive encore souvent regardée comme une affaire de casques, d’écrans et de technologies.[...]
© Q-SYS

QSC ouvre un Q-SYS Experience Center à Munich

QSC ouvre un nouveau Q-SYS Experience Center à Munich, en Allemagne. Installé à DIE MACHEREI, cet espace de démonstration permet aux entreprises et aux intégrateurs de découvrir comment les équipements audiovisuels peuvent fonctionner avec les systèmes de gestion technique des bâtiments, des salles de réunion[...]

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide