Vivitek dévoile le NovoProjector, un projecteur laser collaboratif

Vivitek confirme sa place de précurseur en commercialisant le premier projecteur laser collaboratif sans fil, ce modèle complète la gamme NovoConnect, dédiée à l'optimisation du partage de l'information en réunion.
VIVITEK_PROJECTEUR_LASER_COLLABORATIF.jpeg

Publié le 04/03/2019

 

Vivitek marque leader spécialisée dans la conception de solutions d’affichage et de projecteurs innovants, célèbre ses 10 ans de présence en Europe avec une innovation technologique : le NovoProjector DH3665ZN, premier projecteur laser collaboratif sans fil du marché. 

Avec ce produit, Vivitek réussit  le mariage parfait entre son expertise de la projection et les fonctionnalités issues de sa gamme de solutions collaboratives. Le NovoProjector vient compléter logiquement la gamme NovoConnect, déjà composée de solutions autonomes et tout-en-un comme NovoTouch, un écran collaboratif et interactif sans fil et tactile. Le NovoProjector, tout comme des projecteurs pour grands espaces et des solutions de collaboration sans fil et d’affichage dynamique, sera présenté sur le stand 5R60 de Vivitek.

NovoProjector est une solution innovante tout-en-un qui permet d’installer un projecteur ”classique” dans une salle de réunion ou une salle de classe tout en bénéficiant de fonctionnalités étendues de collaboration sans fil. Pour les responsables informatiques et les gestionnaires d’espaces, c’est une solution idéale pour équiper une salle de réunion car en plus d’optimiser la pratique du BYOD, elle peut être gérée en réseau et à distance comme toutes les autres solutions de la gamme NovoConnect.

Le NovoProjector est parfaitement conçu pour une salle de réunion de taille moyenne. En plus de proposer une résolution 1080p, une luminosité de 4 000 lumens et une source lumineuse laser offrant jusqu’à 20 000 heures d’utilisation, il intègre toutes les fonctions de collaboration de la gamme NovoConnect, comme par exemple la présentation sans fil, la reproduction d’écran, le partage de l’écran en 4 zones distinctes, la possibilité pour 64 participants de se connecter simultanément, l’annotation en temps réel sur le contenu affiché, le partage de fichiers et captures d’écran sans fil, les fonctions de modération, ou encore la compatibilité multi-plate-formes avec Windows, MacOS, Ubuntu, Android Chromebook et iOS.

Ce projecteur est également compatible avec les Launchers de Vivitek afin que chaque participant puisse pratiquer le BYOD en se connectant instantanément et sans fil à partir de leur ordinateur portable ou en reproduisant en miroir l’écran de leur tablette ou smartphone, sans nécessiter l’installation de logiciel supplémentaire. Pour permettre une connexion Wi-Fi directe et sécurisée au plus grand nombre, Vivitek propose 3 modèles différents : le LauncherPlus pour une connexion dite classique via un port USB-A, le Launcher Plus USB-C qui comme son nom l’indique se branche directement sur un port USB-C sans utiliser d’adaptateur et le dernier né, le LauncherOne qui a la particularité de fonctionner sur un port USB verrouillé sans impacter le réseau interne afin de respecter les politiques de sécurité informatique et de protection contre les pertes de données (DLP) des entreprises.

David Zrihen, directeur des Ventes Vivitek EMEA, ajoute « Nous sommes ravis de pouvoir célébrer nos 10 ans de présence en Europe en présentant des produits aussi novateurs que le NovoProjector. En mettant l’accent sur le développement de notre gamme Novo, nous renforçons encore un peu plus notre position de leader sur le marché des solutions collaboratives, avec la réelle volonté de démocratiser leur utilisation dans le monde du travail ».

 

Disponibilités et prix

Le NovoProjector DH3665ZN sera disponible à la fin du premier semestre 2019 au prix public conseillé de 2 690 € H.T.

Articles connexes

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous[...]

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature[...]

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation[...]

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans[...]

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT[...]

Shure et Zoom accélèrent les salles de réunion pilotées par l’IA avec IntelliMix

À l'heure où les assistants d'intelligence artificielle deviennent des participants à part entière des réunions, la qualité de la captation[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide