Sur l’ISE 2020, Clear-Com mettait tout particulièrement son récent FreeSpeak Edge sous le feu des projecteurs. Ce système d’interphones numérique sans fil, développés pour répondre aux besoins de mobilité et de polyvalence, utilise la bande 5 GHz. Il offre une qualité audio à 12 kHz avec une latence ultra faible et sa performances RF avancée lui confère une robustesse et une étanchéité aux interférences. Évolutif, le système FreeSpeak Edge peut être combiné de manière transparente avec les FreeSpeak II 1,9 GHz et 2,4 GHz pour fournir trois bandes sur un seul système d’interphonie unifié.
Sa bande 5 GHz représente un choix idéal pour les communications à grande échelle puisqu’elle peut être gérée avec une coordination de fréquences pour réduire les interférences et offre la plus large gamme de canaux RF disponibles à ce jour. Chaque émetteur-récepteur prend en charge 10 packs-ceinture. Ses connexions AES67 entre les émetteurs-récepteurs et l’intercom hôte, offrent une souplesse de déploiement hautement évolutive et futur proof puisqu’une unité peut prendre en charge plus de 100 packs-ceinture et 64 émetteurs-récepteurs.
Clear-Com a également travaillé l’ergonomie des packs-ceinture avec des boutons supérieurs asymétriques et concaves / convexes pour une identification rapide au doigt… FreeSpeak Edge est disponible depuis le mois d’Avril.
Par ailleurs, Clear-Com présentait ses interfaces LQ series IP, ces boîtiers permettent de connecter les interphones et autres systèmes audio à l’écosystème over IP, sont un bel exemple de l’ouverture des produits Clear-Com. Ils ont été conçus pour mettre en réseau des appareils géographiquement dispersés de n’importe quelle marque ou type de technologie sur un LAN sécurisé, un WAN ou même l’Internet public. LQ est particulièrement disruptif car il peut intégrer des radios bidirectionnelles et autres appareils SIP dans le système de communication principal.
Le constructeur présentait aussi Agent-IC, cette application en accès gratuit au chargement (mais avec une licence par utilisateur) permet de prendre en charge les commandes d’intercom de ses solutions via smartphone ou tablette et même Apple Watch. Une version de démonstration est disponible.