Une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser LCD chez Panasonic

Ultra polyvalente, la nouvelle série PT-MZ880 est aussi bien adaptée aux établissements scolaires, au secteur de la culture ou aux entreprises. Elle sera disponible à partir de mai 2021...
AVID 2021 : nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser LCD chez Panasonic © DR

Publié le 24/02/2021

Présentée lors de l’AVID 2021 à Lindlar, en Allemagne, cette nouvelle gamme Solid Shine est la version plus récente de la gamme PT-MZ770. Elle se démarque par la qualité de ses images, sa configuration simple et son design éco-responsable.

 

Cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs se compose de trois modèles : WUXGA PT-MZ880 (8 000 lm), PT-MZ780 (7 000 lm) et PT-MZ680 (6 000 lm). Dotée d’un moteur d’entraînement multi-laser amélioré, elle offre un équilibre parfait entre une luminosité élevée, des couleurs vives et un fonctionnement nécessitant peu d’entretien.

Ces nouveaux vidéoprojecteurs possèdent également la fonctionnalité Edge Blending, qui permet de produire des images sans contours visibles et des images homogènes sur plusieurs écrans.

Compatibles avec le nouvel objectif avec zoom à ultra courte focale et sans offset – dont le lancement est prévu pour l’automne 2021 – les vidéoprojecteurs de la gamme PT-MZ880 sont la solution idéale pour offrir des expériences immersives aux spectateurs dans des musées, notamment.

Fiables et peu énergivores, les nouveaux vidéoprojecteurs Panasonic offrent une consommation énergétique réduite d’environ 20 % par rapport aux modèles précédents. Son filtre Eco lavable et son moteur d’entraînement multi-laser avec protection par basculement garantissent près de 20 000 heures de fonctionnement sans entretien.

 

Compatibles Crestron Connected, Art-Net DMX et PJLink, les vidéoprojecteurs peuvent être intégrés avec les signaux d’entrée 4K. La gamme prend en charge le logiciel Multi-Monitoring & Control Software de Panasonic doté de la fonction Early Warning (en option) afin de simplifier la gestion des terminaux et d’améliorer la fiabilité du système. Grâce à l’application Smart Projector Control, il est possible de réaliser des réglages dans le menu On Screen Display (Afficher à l’écran) en mode veille et d’effectuer un contrôle intuitif à partir des smartphones et tablettes compatibles.

« La polyvalence de cette nouvelle gamme de vidéoprojecteurs, et l’objectif UST avec zoom, permettent aux utilisateurs de donner libre cours à leur imagination pour un résultat exceptionnel : des images d’excellente qualité sur un ou plusieurs écrans dans de nombreux environnements différents », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager pour Panasonic Business.

Articles connexes

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide