Un bond technologique pour les nouvelles caméras pro PTZ HD Lumens

Lumens a dévoilé deux caméras PTZ HD 20x avec de nouveaux moteurs à haute vitesse, des capteurs vidéo de nouvelle génération et de nouveaux processeurs d'imagerie…

Publié le 21/06/2022

La VC-A51P avec streaming IP sécurisé et l’unité VC-A51PN (compatible ND|HX pour la production en réseau) sont toutes deux dotées d’un capteur Sony CMOS 1/2,8″ 2,16 MP haute sensibilité avec WDR (large plage dynamique) et réduction du bruit 3D pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Ces caméras bénéficient aussi d’algorithmes avancés de mise au point automatique et de balance des blancs automatique pour produire des vidéos nettes et bien exposées, même dans des environnements à faible luminosité.

Elles intègrent aussi un nouveau mécanisme motorisé qui leur permet des mouvements fluidifiés sur 3 axes et jusqu’à 300° par seconde !

« Ces nouveaux modèles sont dotés de la nouvelle génération de capteurs Sony haute sensibilité associés à un processeur d’image avancé qui assurent de belles images dans toutes les conditions d’éclairage et une sortie à très faible latence. Leur mécanisme robotique peut par ailleurs faire pivoter et incliner la caméra à des vitesses 2,5 fois plus rapides que la génération précédente. Les VC-A51P et VC-A51PN remplacent les modèles VC-A50 de Lumens qui ont été extrêmement populaires sur les marchés de la vidéo et de l’audiovisuel », explique Joris Nevens, directeur général chez Lumens Digital Optics, Europe.

Pour une intégration dans les workflows audiovisuels et vidéo traditionnels, les deux modèles intègrent des ports 3G-SDI et HDMI. Ces caméras sont par ailleurs compatibles avec plusieurs protocoles de contrôle IP et de streaming, notamment RTMPS et RTMP, afin de fonctionner de manière transparente avec les plateformes de streaming populaires. Intégrant le protocole SRT, ces caméras offrent aux diffuseurs une production à distance fiable et sécurisée sur Internet avec une latence très faible.

Grâce à leur sortie RTSP elles sont compatibles avec les plateformes de production et de streaming basées sur IP, notamment Wowza, OBS, Wirecast et vMix. La VC-A51PN ajoute le protocole NDI|HX pour une mise en réseau vidéo à faible latence en utilisant la norme ouverte populaire de Newtek. NDI|HX permet notamment la distribution et la production de vidéos en direct sur des réseaux IP de 1 et 10 gigabits.

Articles connexes

Livelink Studio centralise les fonctions de régie et de contrôle antenne accessibles depuis un navigateur.

Cerberus Tech et Matrox ORIGIN : une régie live broadcast à la demande dans le cloud

Avec Livelink Studio, Cerberus Tech propose une régie de production et de contrôle antenne orchestrée dans le cloud. Adossée au framework Matrox ORIGIN, la plateforme réunit commutation vidéo, mixage audio, habillage graphique et supervision, avec une facturation à l’usage.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Philips

Philips lance deux écrans incurvés QHD à 144 Hz d’entrée de gamme

Philips présente deux nouveaux moniteurs incurvés qui entendent concilier travail quotidien et loisirs. Disponibles en 27 et 31,5 pouces, les 27E3C2500 et 32E3C2500 misent sur une résolution QHD, une fréquence de 144 Hz et la synchronisation Adaptive-Sync, avec des prix annoncés à partir de 169[...]
EMC-W5 © Sony

Micro HF Sony ECM-W5, le 32 bits flottant directement dans la caméra

Sony présente l’ECM-W5, un nouveau système de microphones sans fil destiné aux vidéastes et aux créateurs de contenu professionnels. Avec son enregistrement en 32 bits flottants, sa mémoire intégrée et sa connexion directe aux caméras compatibles, le fabricant cherche à simplifier la captation sonore tout[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]
De la captation à DaVinci Resolve, Blackmagic Design structure la production immersive

SATIS : Blackmagic Design présente l’URSA Cine Immersive et son écosystème

Invité du dernier Plateau SATIS TV, Grégoire Deminière, Business Development Manager chez Blackmagic Design, nous a présenté l’URSA Cine Immersive et l’environnement développé autour de DaVinci Resolve. Près d'un an plus tard, alors que les usages immersifs se structurent, cet échange garde toute son actualité.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide