Sony au sommet de son art audio avec le Micro-cravate ECM-L1 !

Sony lance le micro-cravate ECM-L1, un micro qui associe qualité sonore, fiabilité et grande polyvalence.
© Sony

 

 

 

Ces dernières années, l’augmentation du nombre de créateurs qui produisent des contenus vidéo haut de gamme a nourri l’envie d’une meilleure qualité sonore. En étendant sa gamme de micros, Sony continue à promouvoir la capture audio de haute qualité dans des situations très variées.

 

Pour répondre a cette tendance, Sony a développé  l’ECM-L1, un micro-cravate qui supporte l’alimentation par la prise 3,5mm. Ce modèle a été développé sur la base de la gamme ECM-77, très appréciée depuis de nombreuses années par les professionnels. Il assure une capture sonore d’excellente qualité, et offre une excellente fiabilité permettant de l’utiliser durant des périodes prolongées

. Il peut par ailleurs être alimenté par sa prise et s’intégrer simplement avec un grand choix d’appareils dotés d’une entrée micro 3,5 mm. Son design compact permet de l’accrocher discrètement au col ou à la chemise du porteur, préservant une allure professionnelle tout en capturant un son clair.

 

 

Un son d’une excellente qualité en toutes circonstances

Le développement du ECM-L1 est basé sur la gamme ECM-77, utilisée depuis de nombreuses années par des stations de radio et de télévision ainsi que par d’autres organismes. La plaque d’électrode fixe de la capsule est faite de céramique rigide : ses excellentes caractéristiques vibratoires offrent un son d’excellente qualité, avec un très bon temps de montée et une résolution élevée. La capsule du micro est par ailleurs recouverte d’un extérieur en laiton usiné afin de réduire les résonances externes nuisibles. Ainsi, la capture sonore est claire et précise. De plus, le câble constitué de cuivre extrêmement pur, sans oxygène, réduit les pertes de transmission du signal sans compromis sur la qualité sonore.

 

Une fiabilité à toute épreuve

Le robuste boîtier en laiton protège le micro afin qu’il résiste à l’usure et aux cassures, même dans les conditions difficiles des enregistrements sur le terrain. De plus, le câble de 2,2mm de diamètre résiste à la rupture, et un anneau de verrouillage situé au point de fixation sur l’enregistreur évite toute déconnexion accidentelle de la prise.

 

Deux types de coupe-vent sont inclus afin de réduire les bruits de souffle et les « pops » : un en métal, l’autre en fausse fourrure. L’option métallique offre une esthétique plus discrète mais, selon la situation de tournage, la fausse fourrure fournit une réduction du vent supérieure.

 

Une connectivité plus étendue

Le micro-cravate ECM-L1 est alimenté par la prise : l’appareil connecté lui fournit l’énergie nécessaire. Il peut ainsi être branché sur des appareils très variés dotés d’une entrée micro 3,5mm, comme les caméras, les smartphones, les transmetteurs micro sans fil, les enregistreurs IC ou les ordinateurs, afin de profiter d’un enregistrement audio d’excellente qualité dans de nombreuses situations.

 

Disponibilité

L’ECM-L1  est disponible au prix public conseillé de 300€ TTC chez les revendeurs partenaires de Sony.

 

Pour des informations détaillées sur l’ECM-L1, cliquez ici.